Retour à l'accueil
agnes
  • "Un peu de moi..."
  • Femme
  • 52 ans
  • Noyon (France)

  • Style musical : Blues
  • Dernière connexion : le 20-04-10 à 11:40

description

  • Curieuse de la vie et des gens.
    Sensible, tenace, fidèle, convaincue...
    J'ai les défauts de mes qualités: l'exigence par exemple...

coups de coeur

  • Le coeur...je ne suis que ça...
    Georges-Alain Jones:un artiste vrai et une belle personne.
    Il y en a d'autres mais lui...bah c'est lui!

coups de gueule

  • Oh la la, trop beaucoup trop, tout le temps...j'vais pas faire de liste...j'suis vivante donc j'ai des coups de gueule...permanents...rebel attitude lol
Voir les photos Voir les videos

Nneka, a pure soul voice

Nneka, jeune talent nigériane qui monte, interprète ici "Your Request" tiré de son album "Victim Of Truth" (Nocturne 2006). Enregistrée pour l'émission "Les Artistes en Liberté" sur Rkst.org.
Plus d'infos sur
www.nnekaworld.com


Nneka Acoustique sur RKST
envoyé par NOCTURNEMUSIC

Nneka, Africans

Découvrez le tout premier clip de Nneka "Africans" tiré de son album "Victim Of Truth" (Nocturne 2006).
Nneka, une chanteuse soul-reggae-hiphop aux multiples facettes... infos :
www.nnekaworld.com


Nneka - Africans
envoyé par NOCTURNEMUSIC

The uncomfortable truth


Nneka - The Uncomfortable Truth
envoyé par tblogosphere

son Myspace

 

Ecrit le 14-06-2008 à 15:26

Xavier Rudd, White Moth

Un artiste que j'ai envie de partager avec vous...

Je vous conseille sa bio.Très intéressante, très riche!Elle est en anglais, certes mais on y apprend pas mal de choses sur l'essence même de l'artiste.Sa personnalité, la spiritualité, le sens des racines et ses choix de vie sont intimement liés à sa production artistique, à sa recherche musicale notamment dans sa façon d'utiliser et de marier les instruments, particulièrement le Yidaki, issu de la culture aborigène.

On l'imagine clairement tourné vers l'autre, riche d'apprendre, sensible à l'environnement...fêtant les "better people".

Son dernier album, The White moth, s'imprègne de ses influences multiples:folk, reggae, world music et rock.

Il en dit ceci:"It's my proudest work...it's a reflection of my journey during the last year."

Il y réussit son pari de mêler l'énergie incroyable du live avec la chaleur de l'acoustique studio.

Pour conclure, je le cite:"I think the record is just a reflection of my journey and my journey is amazing. It's a reflection of a connection with powerful people around the world—powerful spirits—but also connections with the energy that people bring to my show. You know, I'm really lucky that I have such a good and amazing support base everywhere I go. Great people come to my gigs, and they bring beautiful energy, and that energy flows through me everywhere I go, every show I play.

"It all shapes what I do. So I feel like everyone that's been part of this journey to me, down to everyone who comes to the gig has helped shape what this album has become. And it's a really positive one for me. It's the most positive recording I've done, in terms of sitting back and saying, 'Wow, what a journey, here it is, I hope it reflects it.'"

Son site off 

Son Myspace

Quelques morceaux en écoute qui donnent la mesure de son talent et de son univers.

Vous y trouverez également les dates de sa tournée européenne.Il sera présent à Solidays et aux Eurockéennes de Belfort.

Pour finir, une vidéo de Better People:

Enjoy!

Agnès

Ecrit le 14-06-2008 à 15:23

Au Sentier, GA Jones fait sa (r)évolution

Au Sentier, GA Jones fait sa (r)évolution

Quand je parle de cet artiste, j'utilise souvent les termes d'univers affirmé et de signature vocale.

Samedi, au Sentier des Halles, il est allé au delà.

On dit qu'il est des cheminements qui doivent se faire seul.Un genre d'introspection.Une sorte de remise à plat.

GAJ a souvent répété qu'il avait des choses à dire et le besoin impérieux de les exprimer.Par un texte, une mélodie, un accord de guitare.

Il ne cherche pas la médiatisation, ne met pas en scène son intimité.Il communique peu.

Sur scène, on lui a souvent reproché de ne pas échanger avec son public, de ne pas profiter assez des applaudissement, de balancer les songs "tout brut".

Samedi, c'est une autre page de l'histoire qui s'écrit.

Chaque chanson est prétexte à l'échange ou à la confidence.Il ne force pas sa nature, le plaisir est palpable.Il s'offre, se donne et partage.Il gagne en naturel.Il gagne tout court!

 

Une cave voutée, des bancs en bois recouverts de skaï, la salle du Sentier des Halles sert l'univers de l'artiste:une lumière sobre et soignée et une acoustique qui habille la voix de belle manière et libère les sons produits par la guitare.Bluffant!

Georges-Alain Jones apparaît, ce samedi sur la scène avec allant et envie.Si les fidèles sont là, le public, moins féminin qu'à l'habitude, s'attend-il à découvrir ce que ce grand mec a dans les tripes?

Le concert sera court.La programmation ne permet pas de débordement.Frustrant!

Les chansons sont celles de l'album, New Jersey auquel il mêle ces fétiches, Walk away de Ben Harper et It's probably me de Sting et Clapton.Il offre 2 inédits:On en est tous là et Papeete.

Comme à son habitude, il revisite ses titres, propose de nouvelles mélodies, envisage de nouveaux rythmes, innove de nouvelles sonorités, s'essaie à la pédale wah wah, chère aux musiciens de blues rock des années 60.

Il donne une nouvelle dimension aux chansons de l'album; qu'il en brise le rythme,qu'il y glisse des aigus par petites touches...le plaisir d'un solo de guitare...il fait ce qu'il veut!

Central Park,enjouée et rythmée à souhait, tout comme Le monde ne court pas.Une pause chaloupée, décidemment pleine de chien et de charme.Le très blues, Terence Hill.

L'innovant On en est tous là, sans doute le reflet d'une (r)évolution, le symbole parfait du style Jones qui explose dans cette salle parisienne.

Alors qu'en est-il?

La réponse à une question posée il y a peu auquel il avait répondu:"j'avance".

Du travail!

Sa signature vocale est un don, certes mais les progrès vocaux ou articulatoires sont évidents.

Certes, les ressentis sont toujours subjectifs.

Pour moi, le style Jones est en marche.Ces concerts servent de rôdage, assurément.On ajuste, on bidouille, on tente, le tout dans la générosité, une générosité sans retenue.

2 titres, à mon sens, représentent parfaitement l'éclosion du style Jones.

Il y a encore peu, on pensait que sa voix à la palette riche et colorée tour à tour nasillarde, voilée, puissante, caline, grave, aigüe, blues, jazzy, rock... s'exprimait aisément sur les titres chantés en anglais.Et c'était vrai!Ca ne l'est plus!

A force d'envie et sûrement de travail sur lui-même, il a su faire la paix avec sa double origine.Une acceptation, une maturation? Peu importe!Le résultat est que la musicalité naturelle de son timbre se révèle maintenant pleinement lorsqu'il chante en français.

Il a su placer dans le phrasé, les mots et l'interprétation, le rythme et les sonorités musicales de l'anglais:un mariage réussi, une libération?

Et ça sonne même parfois franchement blues comme dans Terence Hill.Je garderai assurément le souvenir d'un "Maman" qui sonne comme un cri profond, avec, en prime, comme pour mieux étayer ma vision du cheminement personnel qui a conduit à ce résultat, le détail physique sur les traits de son visage.

On en est tous là, résonne comme l'accomplissement idéal.La créativité à l'état pur.L'illustration parfaite d'une vraie proposition artistique inédite.

Papeete est sublime à tout point de vue.L'expression d'une injustice.Un texte d'une grande musicalité, une mélodie habillée de douceur tout comme sa voix.Un texte en harmonie.Respect et dignité.

Samedi, j'ai écouté un artiste d'une grande générosité, très créatif.

Je suis impatiente de poursuivre la route, curieuse de savoir où il va m'emmener.

 

KOKO TAYLOR
Mes blues ne cherchent pas à rendre les gens triste. Ma musique cherche à les secouer, à leur communiquer de l'énergie, à les faire vibrer au rythme de ce que je chante. A faire en sorte qu'ils se sentent bien dans leur peau. Qu'ils se payent une tranche de bon temps, ne serait-ce que le soir où ils viennent m'écouter
.

Cette citation parle d'elle-même.

Georges-Alain Jones- Terence Hill- - kewego
concert acoustique au Sentier des Halles le 19 octobre 2007

Mots-clés : georges -alain jones

Georges-Alain Jones- It's probably me- - kewego
concert acoustique au Sentier des Halles


reprise de Sting et Clapton le 19 octobre 2007

Mots-clés : georges -alain jones

Georges-Alain Jones- Une Pause- - kewego
concert acoustique au Sentier des Halles le 19 octobre 2007

Mots-clés : georges -alain jones

 

Merci à Vivian pour sa photo!

Agnès

Ecrit le 31-10-2007 à 21:20

Georges-Alain Jones au Sentier des Halles les 19 et 20 octobre

VENEZ LE DECOUVRIR SUR SCENE:

GEORGES-ALAIN JONES EN CONCERT ACOUSTIQUE AU SENTIERS DES HALLES LES 19 ET 20 OCTOBRE

 

Ecrit le 23-09-2007 à 14:33

L\'Archipel complet pour Georges-Alain Jones

 

L'Archipel complet pour Georges-Alain Jones

Pour sa rentrée parisienne dans le cadre des Nouveaux Talents de la Chanson française présentés par Evelyne Adam (France Bleu), Georges-Alain Jones se produisait ce samedi 19 mai 2007 à l'Archipel.

Une petite scène, des fauteuils de cinéma, un bar et quelques tables avec tabourets dans le fond de la salle.Une lumière chaude et sobre, une belle qualité de son, autant d'éléments réunis pour vivre ce concert acoustique qui, d'après le flyer distribué à l'entrée, donnait l'occasion à l'artiste de présenter son album, New Jersey:album dans lequel il exprime sa passion pour les musiques américaines, blues, soul, country et même gospel.

D'ailleurs la présentation d'Evelyne Adam, dont on perçoit qu'elle apprécie beaucoup l'artiste et l'homme, allait dans ce sens, insistant sur le métissage des influences de l'artiste, arguant de ses origines paternelles afro-américaines comme une empreinte indélébile.

Accompagné de son guitariste fétiche, l'excellent et discret, Marc Ponroy, Georges-Alain Jones débute son concert en interprétant, Libre, à la guitare.

Se succède alors les titres de l'album, 2 inédits:On en est tous là et un autre dont je ne connais pas le titre mais dont on reparlera De l'autre côté?, 2 duos:1 avec Laure Milan, belle voix soul rare chez une française dira-t-il et le superbe Purple Rain avec Alexandre Balduzzi, The Power of the gospel et Walk Away de Ben Harper, son artiste de référence.

Certes, le gars n'est pas du genre à raconter sa vie entre les morceaux mais l'atmosphère intimiste se prête à quelques échanges avec le public.On plaisante, on rigole et ça chante!Et bien!

Il donne la pleine mesure de sa voix jazzy, bluesy, groovy.Tour à tout rocailleuse, puissante, voilée ou tendre.Elle se décline sous mille facettes tantôt émouvante, tantôt virile, toujours intéressante.On y devine ses blessures et ses victoires, ses doutes et ses envies.

Les guitares mêlées soutiennent les mélodies, enveloppent la voix de Jones, la portent ou l'accompagnent simplement.

L'attitude reste toujours pudique à l'image de Georges-Alain.Il propose un style , une identité sur scène, un partage comme une invitation.

Son timbre de voix s'exprime toujours aussi bien en anglais, question de musicalité et de sonorité?... sans doute.

Lorsque le concert prend fin, le public réclame une autre chanson.Soucieux de l'artiste qui le suit, Lili Cros, c'est Evelyne Adam qui l'encouragera à reprendre.Il ne boudera pas son plaisir et nous offrira 3 chansons.Pour que le plaisir dure encore, un peu...

Agnès

 

Ecrit le 16-07-2007 à 10:10

Page : [ 1 ] 2

Les commentaires de ses amis (9)

Ecrire | Voir tous

Commentaire Express
emve
DECOUVERTE Le 03-01-09 à 14:43
Oui, une belle découverte : j\'espère un live bientôt dans le 06 !
EMVE
www.emve.fr
Serge CABON Le 09-05-08 à 13:20
SERGE CABON et NOBACK QUARTET, extraits de concert pour la saison 2008/2009...


L equipe recherche des dates de concerts en France ou à l\'etranger et accepterait d\'assurer les premières parties de certains artistes!
Le Club des Supporters de Pascal Mono bonjour!! Le 03-05-08 à 08:34
de passage sur ta page pour te souhaiter un bon week end
bien amicalement l\'équipe des supporters de Pascal Mono
Commentaire Express
mumuse
sentier des halles Le 25-10-07 à 23:02
super! riche en émotion ce dernier concert de Georges-Alain jones!
Cochise Studio Le 19-10-07 à 19:01
Ugh !
Les USA ! Du nouveau dans le pays du blues...Belle opportunité pour tes projets... c\'est par ici!
Peace.
opak95 Le 05-10-07 à 14:14
Nouveau talent rap francais à découvrir!!
clik sur l\'image et laisse ta trace!!


\"Agonie\"
KEHOT' RIBOTTE kehot ribotte Le 28-09-07 à 13:50
MERCI pour l\'ajout
belle page
K.O.X aka o.K alias P1w!... K.O.X Le 27-09-07 à 13:58
SENSIBILITE, FIDELITE, CURIOSITE, CONVICTION, TENACITE, COEUR

C\'EST TROP LOURD PEUT ETRE

FORCE
Ang3l Salut Agnès, Le 04-07-07 à 01:10
Merci pour l\'ajout!

Tu as là une trés jolie page, continues!!

A trés vite! =)

Bises.

Ang£l.
Généré par tousenlive.com