Retour à l'accueil
aposteriori
  • independant
  • ARS LIBRA
  • SOISSONS (France)

  • Style musical : Jazz
  • Dernière connexion : le 27-06-08 à 08:30

description

  • Nouveau groupe du collectif ARS LIBRA @Posteriori : du latin médiéval a posteriori, en partant de ce qui vient après. En s'appuyant sur l'expérience. Ceci résume la formation. Nouvellement formé (septembre 2006) le groupe est essentiellement composé de musiciens professionnels ou semi pro, chacun possède un background contrasté, et varié avec une curiosité incessante pour l'exploration de nouveau domaine musical.
    Cela permet l'élaboration d'un projet musical sérieux et vivant. La rythmique est aussi une des clefs de la maîtrise de l'équilibre du groupe qui réussit parfaitement la synthèse des genres (jazz, rock, blues) et se meut dans ce triangle magique sans que l'on s'en aperçoive toujours immédiatement et où les solistes peuvent se libérer totalement.
    Aucune lourdeur, pas de démonstrations gratuites, mais une énergie débordante et une technique impressionnante.
    toutes les infos sur http://www.ars-libra.org/@posteriori

biographie

  • @Posteriori est composé de :
    Fabien ROUX, celui ci est tombé dans la musique quand il était petit: il débute la clarinette à l'âge de 7 ans en 1982 à l'ENM de Tulle (19), il intègre l'orchestre symphonique de l'ENM puis découvre le jazz au sein du Big Band avec Pierre Girot qui accompagna Henri Salvador à la guitare. En 1997, il obtient son CFEM de clarinette (mention TB) et débute la pratique du sax ténor avec lequel il obtient la médaille d'or en jazz en 1999. Parallèlement, il joue dans diverses formations telles que l'orchestre des jeunes de la Corrèze, l'ensemble régional de jazz, l'orchestre universitaire du Limousin et le Langholm Orchestra (Ecosse). Il chante également au sein du choeur de jazz ‘Artie Shaw'.
    En 2000, il crée le ‘Quintet à Roux' qui revisite les standards jazz et funk et effectue des concerts dans divers festivals régionaux (Bellac et Souillac) ainsi qu'une tournée en Angleterre en juillet 2000.
    En 2002, il intègre la compagnie théâtrale ‘La Java des Gaspards‘ qui participe au festival d'Avignon depuis 1997 et effectue des tournées dans toute la France: Fabien Roux y accompagne la troupe aux saxes ténor et soprano, aux clarinettes, aux percussions et à la voix.
    Enfin, il a participé à plusieurs enregistrements avec le Jazz Ensemble de Tulle, le choeur de jazz vocal ‘Artie Shaw', ‘les Gaspards', ‘Cantu India' (aux côtés de Daniel Zimmermann au trombone) et ‘Teknobrass'. Il a également intégré le groupe ‘IRMANE' et des groupes du label Ars Libra, à savoir: ‘Surfin' Bossa' et ‘Maman n'veut pas'. Il crée en juin 2006 ‘@Posteriori' de sa rencontre avec Patrick PENVEN au sein de ‘Surfin'Bossa‘.
    Patrick PENVEN, autoditacte, ce dernier a commencé la guitare à 14 ans , d'abord en jouant du rock et du blues, puis au milieu des années soixante dix il découvre le jazz et le jazz-rock. Il participe à quelques groupes parisiens jusqu' en 1982 et joue plusieurs années avec son ami, le célébre contrebassiste de jazz Claude MOUTON. Après une longue interruption, il renoue avec la musique en étudiant avec Rémi GADRET la basse électrique et la contrebasse. Il joue avec le groupe VICE VERSA. Il participe actuellement aux projets “Surfin' Bossa” et “Maman n'veut pas” Il montre désormais qu'il a assimilé les leçons de ses prédécesseurs. Ses influences : Scott La Faro et Jaco Pastorius.
    Jean Louis RAVERDY, guitariste, chanteur, banjoiste, saxophoniste, est passionné de musique dès son plus jeune age. Il débute par l'etude du saxophone au conservatoire de SOISSONS dés l'age de 8 ANS. C'est a partir de l'age de 19 ans qu'il commence à étudier la guitare avec divers professeurs de la region. Il se produit a partir des années 83-84 dans le domaine de la varieté et du jazz avec diverses formations regionales et fait les premières parties de Stars du Jazz tels que Daniel Humair, Henri Texier, David Friedmann, Elisabeth Caumont, Claude Luther ... . Parallelement, il étudie le Banjo tenor et joue dans des formations Jazz New-Orleans (Congo Square Band ...) .En 2001, il suit le cursus professionel de l'ecole ATLA (Paris), travaille avec Pierre Cullaz, et reussit le diplome de l'école avec mention bien section guitare Jazz, ainsi que le diplome de la FNEIJMA (Féderation Nationale des ecoles d'influence Jazz et Musiques Actuelles) en 2003. Pendant cette période , il se produit dans les clubs parisiens (New-morning, baiser salé...).Il est actuellement aussi membre de plusieurs formations Jazz de la région tels que Four Brothers, Blue Rytm Band de St Quentin, Maman n'veut pas .
    Laurent Kuchna, débute tôt la musique par des études au conservatoire en section percussions, parallélement et naturellement vers 13 ans il prend des cours de batterie, instrument qu'il va sans cesse approfondir à travers de stages avec André CECARELLI, Daniel HUMAIR. Il s'engage dans la carrière professionelle en tant que musicien de studio où il rencontre quelques grands noms de la variété, qui vont lui demander de les accompagner. Toujours passioné de jazz, de funk et de fusion, il continue à approfondir son instrument à la Jazz Académie de REIMS pendant plus de 5 ans. Il participe à des expériences telles que l'Electricité Jazz de France. Actuellement il participe aussi à d'autres projets jazz comme SAMSARA, K-ollectif-K, Four Brothers, Maman n' veut pas. Ses influences sont Steve GADD, Moktar SAMBA, Umberto TOPANINI, Christian VANDER

Pour voir les lecteurs video et audio telechargez Flash.

Voir les photos Voir les videos

Les commentaires de ses amis (6)

Ecrire | Voir tous

Jazz in Marciac Le 27-10-09 à 14:31


MEHDIZAY BIG UP Le 27-06-08 à 11:21
Nouveau clip de ZOKEN ex KENT-ZO!!
\"Ma téce est sale\"...

MA TECE EST SALE
envoyé par ZOKEN95
Cochise Studio Le 20-10-07 à 19:00
Ugh !
Les USA ! Du nouveau dans la contrée du Jazz...Belle opportunité pour tes projets... c\'est par ici!
Peace.
Djoks après avoir passé un bon momment Le 01-09-07 à 18:28
En écoutant vos sons
Je souhaitais m\'inviter...
Mais je suis contraint de frapper à la porte...
Tant mieux politesse oblige ;-)
Profitez en pour me dire sincèrement ce ke vous pensez de mes petits textes maisons ;-)
JO'LEON DAVENUE Le 25-01-07 à 00:20
salut! Merci pour la demande. Comment ca se passe avec ta musique?
Commentaire Express
I M P A C T
Le 08-01-07 à 23:15
Salut! juste pour vous dire que vos musique son super classe! bien posée et tout. Félicitation et bonne continuation!
ciao

+ de photosalbum photo

influences

  • scofield
  • Miles DAVIS
Généré par tousenlive.com