Retour à l'accueil
Aubercail - Le Festival des Mots Dits - du 18 au 22 mai 2010
aubercail
  • "AUBERCAIL - LE FESTIVAL DES MOTS DITS"
  • aubervilliers (France)

  • Style musical : Chanson
  • Dernière connexion : le 20-02-10 à 11:29

Contact

description

  • Les mots... lorsqu'ils sont bien dits et qu'ils prennent toute leur force, redonnent du sens aux choses. Lorsqu'ils sont dits et chantés collectivement, ils proposent des portes de sortie aux solitudes. Lorsqu'ils donnent à réfléchir et à s'émouvoir, ils sont de l'oxygène pour la pensée. Les mots d'une société sont le reflet de sa complexité et peuvent aider à comprendre et à soigner ses maux. Lorsqu'ils sont courageux, les mots se faufilent entre les travées des fatalismes pour inscrire à l'encre indélébile de nouveaux ancrages d'espoir.

    Aubercail, en accueillant ces mots dits, ces mots coeur et ces mots cris, se donne l'ambition de redonner à la chanson, non pas ses lettres de noblesse, mais ses lettres populaires.



Voir les photos Voir les videos

4ème Edition
du 18 au 22 Mai 2010

Avant-Goût du Programme

Arthur H, Gabriel Yacoub,
Les Joyeux Urbains, Didier Super,
Michèle Bernard, Bernard Joyet, Romain Didier,
Sarcloret, Pigalle,
Gilles Servat, Red Cardell et Sonerien Du

Ecrit le 20-02-2010 à 11:38

Les commentaires de ses amis (0)

Ecrire | Voir tous

+ de photosalbum photo

biographie

  • Le projet de ce festival porte en lui l'envie farouche de redonner une place d'honneur à la chanson dans un département populaire où les cultures mêlées sont toutes attachées à la tradition du chant et de la fête. Conjuguer le décloisonnement des genres avec l'exigence d'une expression artistique de qualité qui ose sortir des sentiers battus impliquant le plus grand nombre ; telle est notre volonté première.

    Notre festival entend permettre la parole dans tous ses états en accueillant pour ce faire des artistes indépendants, des hasbeens, des marginaux du texte, des chanteurs aux engagements divers mais toujours sincères . Cette volonté d'ouvrir le champ des expressions rencontre celle qui consiste à ouvrir le champ des auditeurs, des spectateurs et de l'attention.
    Notre désir est d'accueillir tous les publics de ce territoire sur lequel nous vivons et que nous savons frappé d'un abandon coupable. Pour nous intéresser depuis fort longtemps aux pratiques artistiques, au spectacle vivant et aux processus de création, nous avons conscience des difficultés que pose l'accès à la culture et ne craignons pas de présenter nos actions en terme de militantisme. Ce sont de véritables combats que nous nous proposons de mener pour un festival de qualité durablement populaire.

Généré par tousenlive.com