Retour à l'accueil
bluesualsuspects
  • "Bluesual Suspects"
  • independant
  • Paris (France)

  • Style musical : Blues
  • Dernière connexion : le 28-10-09 à 16:03

biographie

  • Les Bluesual Suspects sont un groupe de reprises et de compositions blues.

    Que du blues ?

    Pas seulement : Se promenant entre la funk, le rock, le jazz voir même le reggae, ces jeunes gens s'appliquent à apporter la « blues touch » à tout ce qui passe à leur portée. Le résultat en est parfois surprenant. L'originalité de leurs compositions et la touche personnelle qu'ils apportent aux grands classiques du genre en font un groupe prometteur. Les « Suspects » puisent leur énergie dans le plaisir qu'ils ont à jouer ensemble et à communiquer au public les sensations fortes de cette musique bien souvent laissée pour compte, mais qui reste à l'origine de la plupart des courants musicaux actuels.

    Un nouveau groupe de blues en ville..

    « Une succession d'heureuses coïncidences. »
    Les Bluesual Suspects sont le produit d'une imbrication naturelle et hasardeuse des évènements. Se connaissant tous de vue, chacun avait ses engagements ou un groupe respectif. L'heure n'avait pas encore sonnée... Au milieu de l'année 2008, Bastien et Rön tous deux guitaristes, se retrouvent sans projet concret et décident de faire une formation de blues, leur musique de prédilection.

    Bastien jouait de son côté avec un pianiste de formation classique, un certain Seb. Bien qu'étranger au style, pour lui ce fut le coup de foudre : il assimila les rudiments et subtilités du jeu en un temps record.

    Mais ce n'est que six mois plus tard que les Bluesuals Suspects - jeu de mot entre Blues et Usual Suspects, film de Bryan Singer) - font leur première apparition en trio (deux guitares et un clavier) sur la scène d'un obscur café-concert parisien. La prestation est probante, mais il manque indéniablement une section rythmique : il faut que les gens bougent la tête.
    Rön fait alors appel à son ami et ancien collègue Antonin, bassiste de son état qui intègre l'équipe avec enthousiasme. Chris, batteur et ingénieur du son séduit par le projet, rejoint la formation début 2009.
    Les Bluesual Suspects sont enfin au complet.

    Mais il faut faire ses preuves : une date est prévue deux semaines plus tard et le groupe n'a encore jamais joué au complet. Le pari est de mettre au point un set de deux heures en seulement deux répétitions. Pas le choix, il faut que ça le fasse.

    Contre toute attente la première prestation se passe très bien et dans une salle comble. Et quand le public reprend (à s'en casser la voix pour certains !) les paroles de What'd I Say du grand Ray Charles, un sourire complice s'inscrit sur les lèvres des suspects : le pari est tenu, l'aventure commence...
Voir les photos Voir les videos

Ouverture du site internet !

Amis suspect, bonjour ! Après quelques nuits blanches, nous sommes fiers de pouvoir enfin vous présenter notre site internet. >> HTTP://BLUESUALSUSPECTS.FREE.FR - Projet de longue date, cet espace se veut être une sorte de carte de visite du groupe et à pour but d'être plus vivant (..et moins moche) que le myspace historique, en évoluant et en s'enrichissant régulièrement. Vous y aurez par exemple la possibilité de vous abonner et ainsi recevoir directement par mail notre actualité et nos nouvelles dates de concerts. Bien sur, nous vous serions très reconnaissants si vous aviez quelques minutes pour nous donner vos impressions et peut-être vos suggestions. Merci de votre visite et que la Force soit avec vous!

Ecrit le 28-10-2009 à 16:15

Les amis de Bluesual Suspects (3)

Voir tous

 

Les commentaires de ses amis (0)

Ecrire | Voir tous

ma playlist

+ de photosalbum photo

Pas d'album photo pour le moment
Généré par tousenlive.com