Retour à l'accueil
ARTISTES
Mathis and the Mathematiks (Blues / Rock)
FM (Pop / Rock / Classical)
Koacha (Pop / Rock)
camilleh
  • "Management Music"
  • Paris (France)

  • Style musical : Pop-Folk
  • Dernière connexion : le 27-07-07 à 17:44

description

  • MANAGEMENT MUSIC






    Mathis and the Mathematiks www.myspace.com/mathisandthemathematiks

    FM
    www.myspace.com/fmpopmusic

    Koacha
    www.myspace.com/koacha

biographie










  • ACTUALITE : Tournée Solo

    Mathis and the Mathematiks est le nom du projet porté par l'auteur-compositeur européen Mathis.

    Mathis est né en 1976 en Forêt Noire (Allemagne). En 1982 sa famille s'installe en Ardèche. Il y passe toute son enfance, prend des cours de piano et découvre le blues à la radio, le noir, âpre et râpeux des années 30, ainsi que le Musette, le Jazz et le Swing, puis Billie Holliday, Tom Waits, Bob Dylan, Chris Whitley, Janis Joplin, Prince, Beck, Gainsbourg, Higelin....Il perfectionne son jeu de guitare et commence à se produire dans les cafés et les festivals entre 1990 et 1994.

    Il se réinstalle en Allemagne et collabore avec divers groupes et musiciens. A son retour en France en 1999, il joue du Blues avec le trio Spoonfull, du Swing avec Claudio della Corte et du Rock avec le guitariste de légende Ted Tunnicliffe. Sa rencontre avec le guitariste anglais Seamus Taylor sera décisive. Avec lui, il apprivoise le Funk et le Rythm'n'Blues et monte le projet Mathis and the Mathematiks en 2003.

    Influencé par la culture musicale afro-américaine, Mathis réalise son premier album : « 5 » qui sort sur le label espagnol Pueblo Records en 2004 et en France en 2005 avec Productions Spéciales. Ce puzzle sonore, melting-pot des générations, reçoit un accueil dithyrambique du public, de la presse et des professionnels. Entre temps, en 2003 et 2004 il est récompensé au Festival de Jazz à Vienne par le prix « Talent Jazz ». Après plusieurs concerts en Espagne puis en France avec son groupe (+ basse, batterie, clavier) c'est en solo (guitare, voix) que Mathis part en tournée dès le mois de septembre. Nous le retrouverons, entre autres, au Festival Chorus des Hauts de Seine et aux Primeurs de Massy. Lors de ce tour solo, Mathis nous offrira un répertoire gorgé de feeling, plus calme, mélange de blues, de folk et de rock. Seul à la guitare, de sa voix puissante et céleste, il nous fera découvrir les titres de son nouvel opus et re-découvrir ceux de "5", sous une autre couleur.















    ACTUALITE : Enregistrement 1er album (Remark Records / Warner)

    La Pop Music compte désormais dans ses rangs une nouvelle figure appartenant à cette génération essentiellement nourrie par le Rock depuis les années 70. Auteur, compositeur, arrangeur et interprète, F.M. signe de ses initiales une musique inédite et curieusement familière. Sa voix singulière exploite une large palette de timbres, de nuances et d'effets que l'artiste maîtrise à la perfection. Le traitement musical détonne dans le paysage Rock actuel, ne serait-ce que par le choix d'une instrumentation originale (guitare, trio à cordes et cor) pour laquelle F.M. invente une écriture sur mesure.

    Bien qu'il s'inscrive dans une tradition Pop-Rock dont il revendique la filiation auprès de Kate Bush ou encore David Bowie, F.M. nous convie toutefois à un spectacle aux allures d'un concert de salon. La guitare, le trio à cordes et le cor insufflent à sa musique une énergie surprenante et accompagnent harmonieusement sa voix dont la chaleur nous touche dès les premiers instants. Comme dans un rêve, on assiste alors à un ballet étrange et captivant, où valsent en tourbillon les époques et les styles jusqu'à brouiller parfois nos repères.

    Dans ce voyage onirique, le chant se présente comme un guide privilégié, qui met en lumière un texte simple et évocateur. L'artiste aime raconter des histoires extraordinaires : macabres et angoissantes dans Certain People, attendrissantes et réconfortantes dans Jo and So, elles sont toujours transposées dans des univers plusieurs fois métaphoriques, dressant un rempart autour de son jardin secret.

    Brodées autour de sa voix, les lignes instrumentales se plient aux exigences d'une chanson qui réussit le pari difficile d'être efficace et subtile à la fois. La conduite étonnante de la mélodie et de l'harmonie, la liberté de ton dans la composition sont la marque d'un long travail de réflexion et d'un esprit ouvert à toutes les influences.


















    ACTUALITE : Sortie 1er album (Rock on Music, Spain) / Tournée 2007

    1998-2000 : La France, championne du Monde et d'Europe, commence à susciter un intérêt international au niveau sportif. Dans le milieu artistique, musical, c'est un peu la même chose : c'est La French Touch.

    C'est dans cette dynamique que ce forme le projet Koacha.

    Pourquoi le rock Français ne serait pas aussi reconnu en Europe et aux Etats Unis ? C'est du moins ce que pense Vincent Bacharan, au moment ou les premières compositions du projet voient le jour. Le concept est de créer un pop rock chanté en anglais que n'importe quel européen puisse écouter comme il écouterait un groupe indie américain ou anglais; Les suédois, les norvégiens le font très bien...

    Le Projet commence à se conceptualiser : c'est l'entrée dans l'équipe d'Aymeric Severac (basse) et Jérôme Duché (batterie). En dehors de leur amitié et de leurs influences musicales partagées, un point commun les rassemble : l'amour de la scène, mais plus encore, qu'un concert est un match et qu'il faut mouiller le maillot.

    Le projet Koacha devient le groupe Koacha. Nous sommes en 2004, le groupe commence a obtenir une reconnaissance locale : concours, tremplins, premières parties... Mais ceci ne peut pas suffire, il faut passer à l'étape supérieure, jouer en « National », enfin en D1. Pour changer de division, il faut un joueur au potentiel confirmé international, voilà qui est fait : Florian Brinker, guitariste de scène de Rinocerose, intègre le groupe. Koacha commence à sortir sur des compilations nationales, l'équipe est désormais formée et soudée...

    2005, première partie du groupe Franz Ferdinand, et quelques concerts en France font des quatre musiciens un groupe underground qui semble ne pas démériter, mais là encore il faut un « titre » ! Après la sortie du Single « Revolution » qui annoncera la venue d'un album quelques mois plus tard, Koacha participe aux sélections régionales des Découvertes du Printemps de Bourges et gagne la sélection nationale. 2006, Koacha joue au Printemps de Bourges, c'est une première reconnaissance nationale au moment ou sort l'album autoproduit The female of the species is more deadly than the male, labellisé Talent Fnac.

    Koacha bénéficie alors d'entrées en playlist radios et fait partie de compilations issues de leurs programmations. Un premier concert en Espagne en septembre et la 7ème place sur la plus grosse radio rock autrichienne, laisse entrevoir un parcourt prometteur... Pour qu'une équipe gagne des trophées, un terrain, un nom ne suffit pas, il faut un club et des sponsors... Après quelques dates parisiennes (La Flèche d'Or, Le Triptyque, Le Paris-Paris...) Les tourneurs, Follow Me en France et Progress Booking en Belgique viennent de les rejoindre dans l'aventure. A suivre...



Voir les photos Voir les videos

Les amis de camille H (22)

Voir tous

 

Les commentaires de ses amis (4)

Ecrire | Voir tous

barbie o'conor Le 24-05-07 à 21:07
barbie o\'conor en concert demain, vendredi 25 mai!!
à 21h,
au Furib\'arts 12 rue Sergent Blandan 69001,Lyon
PAF 5E

venez avec tous vos potes!
n'aliciouss Le 11-04-07 à 11:33
super page!!
groupewave Groupe Wave Le 18-03-07 à 11:02
Sympa ton blog !!
Commentaire Express
LULU BORGIA
A bientôt Le 28-02-07 à 16:36
On se croise au MMF ? a+ Berna

coups de coeur

  • Hey Hey My My
    Cocoon
    Soko
    Paco Volume
    Stuck in the Sound
    Cocoon
    Charlie Winston
    The Bellmer Dolls
    Spinto Band
    Moriarty
    Alice Lewis
    Thaiti 80
    Apple Jelly
    Girls in Hawaii
    Onili
    Izabo
    Minor Majority
    Sufjans Stevens
    Herman Dune
    Spleen
    Hindi Zahra
    Hugh Coltmann
    Luke Temple
    Tez
Généré par tousenlive.com