Retour à l'accueil
Like a daddy longlegs...
daddylonglegs
  • "Daddy Longlegs"
  • aucun
  • Paris (France)
  • Française

  • Style musical : Pop
  • Dernière connexion : le 19-11-07 à 11:14

discographie

Daddy Longlegs

Contact

Pour voir les lecteurs video et audio telechargez Flash.

Voir les photos Voir les videos

Les commentaires de ses amis (10)

Ecrire | Voir tous

Jazz in Marciac Le 27-10-09 à 15:00


Habillons nous de nos valeurs Le 05-01-08 à 21:31
BEST ETHIC A TOUS ;-)

Amour & Paix pour cette nouvelle année

www.myspace.com/bestethic

MyGroovyPod Concert en direct sur le net ! Le 14-12-07 à 11:41
Cochise Studio Le 18-10-07 à 06:57
Ugh!
Les USA! Belle opportunité pour tes projets... c\'est par ici!
Peace.
manu chao Attention, évènement!!! Le 25-08-07 à 14:54
Manu Chao en concert privé à Paris, ça te dit? RDV sur ma page!
manu chao Hey! Le 06-08-07 à 15:51
Love your music!!
Commentaire Express
zouzou
Le 19-06-07 à 12:07
Cool!c\'est vraiment sympas ce que tu fais Bonne continuation...
Cochise Le 14-05-07 à 18:09
un seul mot!
EXCELLENT!!!
reno Le 10-05-07 à 15:27
j\'aime bien cette chanson! y\'en a pas d\'autres?lol
mais non je suis pas chiant...
en tout cas c\'est vraiment bien. Bonne continuation
reno Salut Le 09-05-07 à 17:17
Ca serait cool d\'avoir un peu de son :)

biographie

  • Peut-être les avez-vous découverts l'été 2006 !
    Le groupe se distingue à deux reprises au Festival Indétendances à Paris Plage, puis à Rock en Seine. Daddy Longlegs (en Français, les ‘faucheux' ou « le cousin », ces insectes inoffensifs mais effrayants) a probablement franchi un cap en 2006.
    C'est d'ailleurs, grâce à leurs prestations scéniques que l'équipe de Fnac Indétendances les a remarqués, et fera le pari de les soutenir en distribuant leur premier album autoproduit.

    Pourtant, le groupe a pas mal roulé sa bosse avant de sortir ce premier opus. Ses deux fondateurs travaillent régulièrement sur divers projets musicaux, parmi lesquels notamment la réalisation de la BO du film de Pierre Jolivet, « ZIM & Co ». Daddy Longlegs, créé par Manuel Armstrong (guitare/chant) et Stéphane Gauthier (basse) en 2001, voit plusieurs intervenants se joindre régulièrement à l'aventure, que ce soit pour l'enregistrement de cet album (Gregory Jacks à la batterie) ou sur scène Robin Canac et Gaël Chosson. La production, Philippe Balzé et Bertrand Frezel du studio Juno.....
    La pochette rétro de ce premier projet nous rappelle les excellents disques des Anglais de Cinérama (Torino, ou Disco Volante). Son style qui évoque les années 50/60, à travers ses couleurs vives, et cet aspect cinématographique (Starlettes & avions...) correspond bien à l'esprit général de l'album.

    Si la musique de Daddy Longlegs s'inscrit dans la longue lignée de la culture rock anglo-saxonne, des groupes « à guitares », on ne peut s'empêcher d'apprécier toute la saveur ‘latine' de ce disque. En effet si le choix de la langue anglaise s'impose, l'espagnol s'intercale de temps à autres sur des titres comme « Carribean Law »... « Cuban Cigars » est peut-être l'un des point culminants de ce disque, avec ses trombones et son riff de guitare étouffé, qui prennent chacun de plus en plus d'ampleur sur le final. « Madrid » quant à lui, pousse le voyage un peu plus loin, notamment avec ses sonorités de violons plutôt yiddish.
    Malgré cet aspect très varié des Daddy Longlegs, c'est tout de même le rock qui l'emporte avec quelques passages particulièrement entraînants comme le refrain de « Blank », le Break de « Tatoo » qui démarre pourtant dans un style plus proche de Sergio Leone que de Radiohead et le plus simple mais très efficace « Inside Your Wall ». Enfin, le groupe clôt l'album sur « Angie's Body », un final qui nous rappelle les belles heures des Boo Radleys (les choeurs, notamment), et de tous ces groupes aujourd'hui éteints.
    Heureusement les Daddy Longlegs nous démontrent avec cet album éponyme, que des groupes audacieux, il en reste encore. Il y a de fortes chances qu'ils ne restent plus bien longtemps le secret le mieux gardé du moment. Ce « Daddy Longlegs » est une invitation au voyage assez irrésistible. Après un concert de folie à l'EMB, les Daddy sont sélectionnés par l'équipe de Talents Scènes du Réseau Printemps pour jouer sur le fameux Printemps de Bourges, le Vendredi 20 avril 2007.
    Et on attend avec un impatience le nouvel album, prévu pour septembre 2007...
Généré par tousenlive.com