Retour à l'accueil
diams
  • "diam\'s"
  • major
  • EMI
  • Paris (France)

  • Style musical : Rap
  • Dernière connexion : le 04-06-09 à 11:06

description

  • Voilà une page consacrée à une artiste que j'adore, Diam's! Révélation francophone de l'année, elle continue à toucher ses nombreux fans par la profondeur de ses textes, sa sincérité, et sa spontaneité. En bref, c'est une meuf "mortelle"! Je vais essayer de vous la faire découvrir au mieux, sinon allez sur www.diams-lesite.com
    N'hésitez pas à laisser des commentaires pour me dire ce que vous aimeriez voir apparaître sur cette page!!!

+ de photosalbum photo

discographie

Dans ma bulle
Ma vie mon live
Brut de femme
Premier Mandat
Retour à la page complète

Les commentaires de ses amis (185)

Ecrire | Voir tous


Deprecated: Function eregi() is deprecated in /data/web/tousenlive/client/html/comments.php on line 53

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /data/web/tousenlive/client/html/comments.php on line 55
Staazi-A
Bonjour ! Le 26-06-10 à 09:34
Staazi-A est en bacs avec l\'album \"OXYMORE\" feat Princess Aniés, Layone, Jango Jack et d\'autres artistes... En écoute sur les magasins Forum les Halles et sur les Champs-élysées et sinon en vente sur les magasins FNAC et sur FNAC.COM et AMAZON.FR. passe une bonne journée et je te souhaite une bonne route musicale.

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /data/web/tousenlive/client/html/comments.php on line 53

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /data/web/tousenlive/client/html/comments.php on line 55
Serge CABON
Serge CABON & Noback Quartet Le 30-04-08 à 15:13
SERGE CABON et NOBACK QUARTET, extraits de concert pour la saison 2008/2009...



L équipe recherche des dates de concerts en France ou à l\'étranger et accepterait d\'assurer les premières parties de certains artistes!
Commentaire Express
tema
Le 15-04-08 à 19:31

PUB TEMA PART.1
envoyé par k-lif

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /data/web/tousenlive/client/html/comments.php on line 53

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /data/web/tousenlive/client/html/comments.php on line 55
Yeliz
Salut c\'est Yeliz Le 31-03-08 à 00:30
Salut tout le monde,
je viens d\'etre selectionné au concours **KEOLIS Tremplin 2008**.
Je compte sur le soutien de vous tous pour recolter un maximum d\'etoiles.
Sevgilerle, Yeliz
Commentaire Express
grappler 94
Le 30-03-08 à 13:27
grappler 94
c est pour les tec incontrolables

http://www.generationslive.fr/grappler
http://www.myspace.com/grappler94
Commentaire Express
Srin Po & Houston
Le 18-03-08 à 18:14
Srin Po & Houston débarquent...

Retour à la page complète

biographie

  • Diam's naît le 27 juillet 1980 à Nicosie, capitale de Chypre, d'une mère française et d'un père chypriote. Après la séparation de ses parents, elle se retrouve en France à l'âge de 3 ans et son enfance se déroule dans le département de l'Essonne à Brunoy puis Massy, enfant unique élevée par une mère qui travaille dans l'événementiel musical.
    Dans la mouvance du succès de NTM avec l'album Authentik, elle choisit à 14 ans, le pseudo Diam's.
    Après avoir fait ses premières armes au sein du groupe Posse avec lequel elle sillonne la banlieue parisienne, Diam's intégre le groupe Instances Glauques de Bagneux qui se produit surtout dans des fêtes de quartier. Elle y rencontre Yannick, futur membre de la Mafia Trece.
    En 1996 le groupe sort un premier maxi de 4 titres qui connait un certain succès,Diam's se fait rapidement un nom dans le milieu, grâce à ses participations sur le 1er album de la Mafia Trece Cosa Nostra en 1997 et une apparition sur le mythique Phonographe avec ATK qui restera une référence pour les puristes.
    Elle signe son premier contrat d'édition chez BMG. Son premier album Premier Mandat en production chez AB est distribué confidentiellement sur le label indépendant Reel Up en 1999. Elle y invite Mr. R. Driver et Vibe côté français et renonce à ses études pour se consacrer pleinement au rap.
    Diam's rencontre alors Choukri aux Francofolies qui sera son manager jusqu'en 2004 et va lui ouvrir de nouvelles portes.
    En 2000, Diam's reprend Saïd et Mohamed de Francis Cabrel dont elle est une grande admiratrice. C'est cette même année qu'elle se serait convertie à l'islam.
    Elle fait des duos remarqués avec Lady Laistee (Un peu de respect), et Kamnouze (Promise) avec une apparition de Jango Jack et dépose en 2001 le titre Suzy diffusé sur la compilation Original Bombattack de la radio Générations 88.2. Suzy arrive aux oreilles de Jamel Debbouze qui devient son ami et « mentor ».
    Elle prépare enfin son second album, intitulé 1980 et la maison de disque EMI lui propose un contrat en avril 2002 ; projet qui sera finalement abandonné suite à une restructuration d'EMI.
    La chanteuse dépitée en tire les enseignements et comprend qu'il faut bâtir un plan de carrière solide. Elle signe enfin sur un label important Hostile après de longues tractations. Les morceaux sont retravaillés puis finalement intégrés à son second album, « Brut de femme ».
    Elle entame enfin une tournée en octobre 2003 avec un premier concert à la laiterie de Strasbourg puis le 20 octobre 2003 à l'Elysée-Montmartre Paris, sa première grande scène parisienne, avant un tour de France qui se termine au Bataclan le 20 janvier 2004.
    Brut de femme devient rapidement disque d'or, ce qui lui attire les foudres et la jalousie de certains, alors qu'elle est adulée par un public jeune qui s'identifie aux thèmes qu'elle aborde. Elle décroche également la Victoire de la musique pour le meilleur album rap, Hip hop de l'année 2004 et devient la première rappeuse à succès de France.
    Elle milite pour la reconnaissance des femmes, fustige la violence au quotidien et parle aussi des espoirs et déceptions de la jeunesse. Elle y exprime sa vision de la vie en banlieue. Ses fans admirent son franc-parler naturel, son flow et aussi la simplicité qu'elle a su préserver malgré le succès.
    L'année 2005 confirme le succès de l'album Brut de Femme et la consécration de l'artiste omniprésente sur scène comme dans les médias.
    Son troisième album, Dans ma bulle, s'est déjà vendu à plus de 600 000 exemplaires. Double disque de platine, il a été réédité en édition collector avec un CD contenant six titres live enregistrés à la Nef d'Angoulême lors de la tournée de printemps, Au Tour de ma bulle. En juillet 2006, Universal a choisit Diam's pour être directrice artistique de son nouveau label : Motown France, émanation du célèbre label américain.
    Diam's a recu le 2 novembre dernier le MTV european music award de l'artiste Francaise de l'année.
    En 2007, un nouvel album est prévu en collaboration avec Sinik qu'elle a connu au lycée et avec qui elle avait déjà partagé une première tournée nationale en 1999 et plusieurs apparitions en particulier sur son album "2000-1" (1999), ainsi que le clip en duo"Le même sang (2006)".



Généré par tousenlive.com