Retour à l'accueil
dubwiser
  • "Dub Wiser"
  • independant
  • Hammerbass
  • Paris (France)

  • Style musical : Dub
  • Dernière connexion : le 29-10-07 à 15:46

description

  • Rico .ÛÛ. : Live mix
    Luz : Live mix
    C'Tom : MC & Melodica
    Tim (Unify Sound) : Global live sound

discographie

0db Organisation presents C\'TOM
BEHIND THE DUB SIDE
CHAPTER II
A NEW MILLENIUM OF DUB
SENSI DRINKA

Shop

 http://www.0db.info/dubwiser/shop  http://www.0db.info/dubwiser/shop


ORDER AND SUPPORT NOW !

 http://www.0db.info/dubwiser/shop

Dub Wiser Crew

Production :
0db Organisation


Record Label :
Hammerbass Records


Booking :
After-Before


Distribution :
Nocture

Pour voir les lecteurs video et audio telechargez Flash.

Voir les photos Voir les videos

Cliquer pour agrandir

 

  NEW RELEASE 10"

  0db Organisation presents C'TOM !



  SIDE A :
  1. PARANOIAC
  2. PARADUB

  SIDE B :
  1. MALFAITEUR IDEOLOGIQUE
  2. M.I. DUB

  Produced by DUB WISER
  2007 0db Organisation

Achetez avec PAYPAL sur

0db Organisation Shop

 

Ecrit le 06-10-2007 à 09:18

Les commentaires de ses amis (1)

Ecrire | Voir tous

Ann'so M Le 18-10-07 à 09:43


+ de photosalbum photo

biographie

  • Formé en 1997, suite à la fusion des projets dub respectifs de Rico .ÛÛ. et Luz, Dub Wiser est rapidement sollicité par le label Hammerbass, pour sortir le maxi 45 " Sensi Drinka " (Hammerbass-Discograph) en juin 2000, qui intègre 2 remixes d'ALON ADIRI (erb, Dub Syndicate). Un des titres de ce maxi a été d'ailleurs repris en 2001 pour apparaître sur les compilations " Dub Action Captures Hammerbass ". Dub Wiser apparait également sur les compilations " Dub in France " accompagné de C'Tom au mélodica, French Dub Connection II et Digitalik Park vol II.

    Après ce travail préparatoire et un affinement de son style, Dub Wiser aboutit en octobre 2001 à l'album " A New Millenium of Dub " (Hammerbass-Tripsichord) en hommage au LP du groupe anglais ASWAD " A New Chapter Of Dub ". C'est le fruit de multiples collaborations; spéciale dédicace à ceux qui ont participé à l'album : C'Tom - chanteur live attitré du groupe, Christian G. - clavier de I'n'I , Ismael Hugh-Lufenden - chanteur de SKHAN, Agneska - chant, Fredo - guitare et MB - guitariste d'ELEPHANT SYSTEM. Dub Wiser nous fait naviguer entre ambiances roots, techno ou jungle avec un son qui leur est propre.

    La presse spécialisée est unanime :
    "...cet album s'inscrit dans la lignée plus agréables surprises de l'année 2001...", "...une cartographie grand format où tous les styles dub sont bien ancrés...", "...Dub Wiser pourrait être le digne représentant de tous ces artistes qui s'exportent aussi, French Touch oblige !..", "...Dub Wiser affiche un dub résolument moderne...", "...le style des Wiser est définitivement personnel...", "...immanquable pour les passionnés, à découvrir absolument pour les autres...", "...voilà un digne représentant du son dub français d'aujourd'hui...", "... Dub Wiser alterne et juxtapose les racines et la modernité...", "... à suivre sur scène, terrain de prédilection des Dub Wiser... ".

    Le deuxième album de Dub Wiser " CHAPTER II : Tribute To Remixes " (Hammerbass-Nocturne) est sorti en avril 2003. Ce projet entamé il y a deux ans, réunit 14 remixes réalisés par l'entourage musical du groupe. C'est un peu le reflet de la pallette sonore de Dub Wiser. Ont adhéré à ce projet: MB, Brain Damage, Alon Adiri, Rasboras, The Count of Monte Cristo, General Dub, Dither, Djins, Psychronauts, Caracas, Wide Open Cage, Collapse et Fast Forward. Ce mélange hétéroclite permet aux auditeurs de découvrir les différentes facettes de la musique électro actuelle.

    Le message a bien été reçu par la presse :
    "...ce mélange d'influences, de trajectoires et de sonorités se cristallise sur cette sélection...", "...encore une très bonne carte blanche dub...", "...pas de nouveaux titres à découvrir mais lorsque l'on écoute la qualité de ces remixes, on peut se dire que c'est comme si Dub Wiser avait sorti un nouvel opus...", "...Rico et Luz ont décidé de mettre leurs créations entre les mains d'autres experts du mix...", "...cet album nous transporte dans des sphères encore jamais atteintes grâce à des oeuvres que l'on peut qualifier d'anthologiques...", "...des remixes intéressants qui permet de découvrir une nouvelle dimension aux morceaux des Dub Wiser...", "...autant dire que ce second chapître plane très haut sur la route des satellites...", "...les activistes les moins conventionnels de la scène dub re-boostent Dub Wiser...".

    Après deux ans d'absence, Dub Wiser repousse encore un peu plus les limites et revient avec l'album " Behind The Dub Side " ((Hammerbass-Nocturne). Pour ce troisième opus (la deuxième véritable réalisation du groupe), sorti en octobre 2005, Luz, Rico .ÛÛ. et C'Tom ont encore sollicité de multiples invités tels que Agnieszka et Fred.ES déjà présents sur " A New Millenium of Dub ", mais aussi Solomon K.T, Lyncée et Didai, Krokmeeten du 2.1 Click Posse et Jean-Pol Dub. Les 12 titres sont axés sur une musique plus aérienne et plus posée avec des "vocals" volontairement présents et proposent, comme on en a maintenant l'habitude, des ambiances diverses et variées chères au groupe, Dub Wiser étant toujours à la recherche de nouvelles expériences musicales. A noter que C'Tom est définitivement omniprésent sur l'album, que se soit à la guitare, au mélodica ou au chant selon les titres.

    Une fois encore la presse est au rendez-vous :
    "...Sans renier leurs amours jamaïcaines, le désormais trio, composé de Luz, Rico et du chanteur C'Tom, développe des plages foisonnantes de richesses sonores sur lesquelles s'étendent des climats intrigants. Un bien bel album à mettre entre les mains des plus récalcitrantes...", "...Un album dub au concept original et intéressant, qui peux apporter un autre type d'écoute liés aux musiques électroniques actuelles...", "...une plus grande diversité rythmique, qui se ressent aussi dans la construction des morceaux, plus pensée et évolutive...", "...une volonté ostentatoire d'élargissement pousse le trio à explorer d'autres genres que le dub strico-sensu...", "...Dans un registre où machines et instruments " traditionnels " oeuvrent de concert, Dub Wiser a invité quatre chanteurs afin de développer diverses ambiances (indus, orientale, techno-progressive, transe éthiopienne...).Autant de paysages musicaux qui ont en commun une dynamique feutrée. Comme si les Parisiens avaient refusé d'introduire la moindre agressivité dans leur musique, pour mieux envoûter l'auditeur dans un tourbillon d'effets étonnamment apaisants...", "...Le son de Dub Wiser n'est pas un pâle reflet de ce qui se fait en matière de dub français. Une bouffée d'oxygène supplémentaire pour un résultat loin du dub que l'on a l'habitude d'entendre...", "...A ceux qui reprochent au dub sa linéarité, le nouvel opus de Dub Wiser figure ainsi comme un argument de poids à leur opposer...", "...Les 3 sages du dub viennent offrir un dub premium bien fumant et bien gouleyant, tapissé d'orient ou épicé de saveurs reggae mais aussi armé du ciment électro urbain...", "...Dub Wiser confirme tout le bien que l'on pensait de leur dub influencé par la scène anglaise steppa. Ces musiciens dévoilent un gros son qui claque et un savoir faire qui fait mouche...", "...Si vous êtes fondus de reggae et de musique électronique, la fusion orchestrée par le trio Dub Wiser, devrait combler toutes vos attentes...", "...il est maintenant l'heure de tirer un bilan et pour Dub Wiser, il est largement positif puisqu'il s'agit tout simplement d'un des meilleurs albums de dub de ces douze derniers mois".

    A découvrir ABSOLUMENT !


    Dub Wiser se produit en live depuis 1999 et a partagé l'affiche avec entre autres, The ROOTSMAN, ADRIAN SHERWOOD, L.K.J. , DREAD ZONE, TWILIGHT CIRCUS. Dub Wiser nous dévoile ici une autre facette de son travail, plus interactif, offrant au public des versions inédites " mixées live ".
Généré par tousenlive.com