Retour à l'accueil
JEREMY TORDJMAN PROJECT
jeremytordjman
  • "JEREMY TORDJMAN PROJECT"
  • independant
  • SPHINX DISTRIBUTION
  • thonon-les-bains (France)

  • Style musical : Fusion
  • Dernière connexion : le 30-04-08 à 01:47

Contact

description

  • « Musicien talentueux aux horizons divers, le guitariste Jérémy Tordjman nous sert un cocktail métissé et vitaminé. Les atmosphères éthérées et la spontanéité du Jazz se mêlent à l'énergie du Groove. »

    Jazz, Blues, Rock, Funk et World Music, Jérémy Tordjman a trempé sa guitare dans toutes les nuances de cette palette musicale, aux tons pastels ou éclatants, pour dessiner et signer ses propres compositions.

    Ce sont autant de toiles où se fondent, dans un paysage en relief, ballades inspirées, thèmes en fusion, mélodies énergiques, avec pour horizon l'ardeur, l'audace et l'enthousiasme que soutiennent les musiciens qui l'accompagnent.

    Il n'a pas la prétention d'inventer un nouvel idiome, ni même de bousculer quoi que ce soit.

    Son objectif est de toucher.
    Tout simplement.

    Sa musique cultive les contrastes, aérienne ou percutante, coloré ou métissé, dépassant le cadre traditionnel du Jazz.

    Une évidence tant pour les néophytes que pour les mélomanes.

discographie

Pour voir les lecteurs video et audio telechargez Flash.

Voir les photos Voir les videos

JEREMY TORDJMAN QUARTET LIVE IN GENEVA

Jeremy Tordjman Project en quartet live à Genève ( Suisse )  : Ivan Rougny à la basse, Jean-Pierre Frelezeau à la batterie et Stefano Saccon au Sax

Pour voir les lecteurs video et audio telechargez Flash.

Ecrit le 06-05-2007 à 15:33

Les amis de Jeremy Tordjman Project (4)

Voir tous

 

Les commentaires de ses amis (0)

Ecrire | Voir tous

+ de photosalbum photo

biographie

  • Né en 1977, Jérémy Tordjman a parcouru dès l'enfance les contrées africaines, passant du Maroc aux Comores, s'imprégnant instinctivement des musiques et des traditions des peuples qu'il côtoyait.

    S'emparant très tôt des instruments à sa disposition dans le milieu familial, c'est vers la guitare qu'il fut attiré naturellement, délaissant plus tard la basse, son premier instrument.

    Après quelques années d'initiation en autodidacte et plusieurs expériences dans le Rock, le Blues, le Funk, il s'oriente de plus en plus vers le Jazz et ses dérivés, fusion, world, jazz-rock, free-jazz,... Il participe à divers stages de guitare, à Cannes (Musique Passion) ou en Corse (Festival de Patrimonio), et profite des conseils avisés de professeurs comme Philippe Catherine, Robben Ford, Patrick Rondat, Sylvain Luc, Sylvestre Planchais, Jean-Marie Ecay, etc.

    Avec le souci d'une formation officielle, il étudie sous l'autorité de Gilles Renne au CIM de Paris où il séjourne.

    Il multiplie alors les rencontres et les expériences tournées vers le Jazz, en particulier au club du Baiser Salé, où il sera remarqué par des musiciens reconnus en France tels que Benjamin Hénocq, Paco Sery, Linley Marthe, Hervé Krief,...

    Parallèlement ses qualités de musicien éclectique sont sollicitées pour des arrangements, des génériques de radio et diverses compositions puisqu'il réalise les deux albums du chanteur sénégalais Kara (Sante Yallah – Ndiyam), certains morceaux pour le chanteur Woz Kaly ou le groupe de Raï Choubène.

    S'il ne délaisse pas la composition d'oeuvres musicales chantées tendance Pop, Soul ou Hip Hop R'n'B, ses rencontres avec des musiciens africains et sa participation à des groupes sénégalais ou guinéens, Missal, Kara, Maciré Sylla, Woz Kaly, le ramènent à des rythmes qu'il affectionne.

    Ainsi naquit son groupe « JEREMY TORDJMAN PROJECT » qui mêle avec bonheur Jazz et Fusion et sur des compositions originales, cette formation étant le condensé de ses influences et expériences musicales.

    Participent à son groupe des musiciens talentueux comme les saxophonistes Stefano Saccon, Guillaume Perret, Ernie Odoom, musiciens réputés en Suisse, ou Émile Parisien, saxophoniste de Paco Sery, Remi Vignolo, Wynton Marsalis,...

    Remarqué par les directeurs de salles et festivals, il a assuré la première partie de Marcus Miller et de la formation de Youssou N'Dour.

    Son premier album « Sambuka », est paru en 2007 par SPHINX DISTRIBUTION
Généré par tousenlive.com