Retour à l'accueil
--------------------------------------------------------------------- Jude Aston - sur Facebook, Myspace, Twitter, iTunes, Deezer ---------------------------------------------------------------------

biographie

  • Je prend ma première bouffée d'air en août 1990 et dès lors je baigne dans un environnement musical très varié permanent ou presque.
    Mes premières chansons remontent à mes 12 ans.
    D'abord maladroit, j'y trouve un nouveau souffle et un moyen d'expression.
    Je reçois ma première guitare à Noël 2003 pour doubler mes mots de mélodies.
    2006 voit naître une productivité effrenée. 100, 500, 800... je refuse de compter les textes.
    Depuis maintenant 4 ans, mon quotidien se rythme sur le papier que je noircis.
    C'est aussi en 2006 que je reçois ma folk électro-acoustique Takamine.
    Et puis voilà 2007, fortes en bouleversements, c'est le début d'une course permanente vers un autre équilibre, toujours chercher, toujours vouloir le meilleur du monde, l'intimité des choses, l'identité de nos secrets...
    Ma première scène en 2007 est un choc.
    Mes premiers pas sur scène m'ont ouvert les yeux. Chanter c'est se faire pousser des ailes, c'est aussi faire passer un message.
    Jude est humaniste : rien ne peut nous empêcher de toucher nos rêves et de changer le monde.
    Jude est peut-être idéaliste.

    Je rencontre Raphaël Hautefort, Enzyme Prod & LIA Prod, qui m'offre mon premier enregistrement studio ("à mes yeux") dès notre première rencontre en novembre 2007.
    2008, l'année de mes 18 ans, entend des compositions plus abouties. Mais surtout, 2008 est l'année du début de ma collaboration avec Raphaël Hautefort et L.I.A Production. (www.liaprod.com)

    Fin Juin 2008, 4 enregistrements studio ont été finalisés. C'est entre septembre et décembre que l'on trouve notre rythme et donnons naissance à "Ce qu'on fait ici", premier album Rock-Pop/Rock.

    Cet album est un premier cri : la première inspiration du nouveau né, douloureuse comme la réalité, et pleine d'espoir et de volonté.

    2009 est l'année de naissance officielle de Jude Aston. Pour la première fois je me présente sur scène sous ce nom et les souscriptions de 100 "anges gardiens" nous permettent de faire presser l'album à 1000 exemplaires que nous recevons fin novembre.

    Pour 2010 : Sortie Officielle Nationale le 8 février, Tremplin Triple Dose, Showcases, Festivals, Fête de la Musique Place DARCY à DIJON...
    Vivement la suite !
    J'écris, je joue, je joue, j'écris...
Retour à la page complète

Les amis de Jude Aston (68 amis)


 

Retour à la page complète

description

  • Jude Aston

    La musique comme vecteur de liberté ? L'album pop-rock du jeune chanteur, auteur, compositeur : « Ce qu'on fait ici » est une seconde naissance. Une naissance qui nous emmènera en voyage à travers les yeux et la sensibilité de Jude Aston. Le « Claustrophobe amoureux » a une si belle plume et de riches mélodies emplies d'obscurité et d'espoir, qu'il serait dommage de s'en priver !


    « Ce qu'on fait ici » est la seconde naissance de Jude Aston, une respiration à plein poumon. Son album pop-rock est la consécration du parcours du jeune chanteur, auteur et compositeur. Aventure qui a commencé en 2006 par un exutoire musicale. On y retrouve tout l'univers de l'artiste structuré en trois ambiances différentes : acoustique, rock, pop-rock; telles une ascension dans notre recherche commune du sens de la vie.

    Jude Aston n'est pas une machine, mais il s'exprime grâce à une subtile mécanique musicale, mélange d'une collaboration constructive et d'un talent ne demandant qu'à être mis à jour.
Généré par tousenlive.com