Retour à l'accueil
lesfrakasss
  • "Les Frakasss akousitkelelrik rock\'n\'roll"
  • aucun
  • civray (France)

  • Style musical : Humour
  • Dernière connexion : le 27-07-08 à 19:04

description

  • Composé de 8 musiciens d'horizons différents, LES FRAKASSS jouent un rock humoristique teinté de reggae, ska, funk, blues, soul... Au gré de leurs humeurs

+ de photosalbum photo

Pas d'album photo pour le moment

Pour voir les lecteurs video et audio telechargez Flash.

Voir les photos Voir les videos

Les commentaires de ses amis (4)

Ecrire | Voir tous

Commentaire Express
Marco Frakasss
dates Le 09-01-12 à 18:33
et bien chers amis les frakasss seront à ruffec (16) le 19 mai 2012 au stade municipal,...autres dates à venir
Le Club des Supporters de Pascal Mono merci !!! Le 31-05-08 à 19:12
merci pour l\'ajout
très bel univers!! j\'adore !!
alors bonne continuation
à bientôt
amicalement l\'équipe des supporters de Pascal Mono
Commentaire Express
VAL
........ Le 17-05-08 à 20:19
Moi pour ma part je connais Marco et Vévé!! l\'ami à Lolo à raison votre album est kiffant !!!!! Alors donnais nous des infos sur les concerts à venir,dates,heures, lieux,si vous jouez avec d\'autres groupes.....
Faites nous des vidéos que l\'on puisse partager ces bon moment....
Enfin tout ça quoi!!!
Commentaire Express
christophe
.... Le 14-05-08 à 18:56
je suis 1 pote de lolo on bosse ensemble hormis que votre album est kifan j\'aimerai avoir vos date de concert s\'il y en a de prevu merci beaucoup

biographie

  • Au départ, ce trio nommé les Frakladepeuce (dites Frak la Dépeuce) composé de David (Guitare) Vévé (Batterie carton) et Lolo (Contrebassine), fait naître des chansons mêlant textes drôles d'actualité et rythmes folk/rock acoustique

    En 2004, le trio se voit étoffé de 4 autres musiciens (Mika, Marco, Christo et Seb respectivement jouant batterie, claviers, guitare électrique et basse) Cette nouvelle équipe se fait ainsi appeler OPELA (OnPartEnLiveAcoustik) Les raisons qui ont motivé cette formation et ayant généré 15 jours éffrenés de répétition, furent un concert organisé dans le cadre du festival "Au Fil du Son", lancé en juillet 2004 : les OPELA sont alors programmés avec les groupes Flesh77, As de Trèfle et les Skunk du pays Basque.

    Puis l'issue du concert ayant développé l'alchimie déjà mise en place entre les musiciens, l'idée de continuer tous ensemble apparaissait comme évidente, mais en modifiant le nom de la formation : ce serait désormais "Les Frakasss". Ce dernier revient au bout du jour et sera définitivement adopté (à l'unanimité en plus, et toc !)

    Entre temps, un autre album qui reprend les chansons du trio initial voit le jour. Il est à noter que les deux derniers opus (Rappel: Total Delirium en 2001 et Afrakadabra, le dernier en 2005) sont produits sous le label DBA Prod, dont le responsable et regretté Manu Deliquet (ami du groupe) se voulait un ardent supporter des projets prometteurs des Frakasss qu'il qualifiait en accordant sa confiance de producteur, d'authentiques tant sur le plan humain que musical.

    Quelques concerts ici et là se déroulent tranquillement (Illats près de Bordeaux, bars et festivals du Poitou Charentes etc ...)

    Courant 2006, Lolo quitte sa côte d'Azur (y'a trop de vieux là-bas !) puis, étant l'un des précurseurs du groupe, rejoint Les Frakasss pour de bon.
    L'aventure continue tandis qu'un dernier membre rejoint Les Frakasss début 2007. Il s'agit de Ray, ayant traîné dans les bars chez nos amis British pour y jouer ses mélodies Funk/Rock. Il aime la France et compte y rester : c'est tant mieux car il est un ami de la bande.

    Ce huitième musicien aimant comme ses acolytes, le vin français, la bière, les bonnes tablées et la fête (tant qu'il y a des guitares !) apporte la touche de finition teintée de BlueFunk très brillant qui manquait aux Frakasss.

    Nous voici à aujourd'hui.
    Il ne vous reste maintenant plus qu'à venir nous écouter, nous rencontrer, trinquer, chanter, danser, rire ensemble, et plein de choses encore, qui font que la vie est moins triste lorsqu'on vit ces moments là, chargés de musique et d'humour délirant.

    A la prochaine et Big FrakaKisss.
    Les Frakasss.
Généré par tousenlive.com