Retour à l'accueil
louis-ville
  • "louis ville"
  • independant
  • Balandras Editions
  • Gorze (France)

  • Style musical : Chanson
  • Dernière connexion : le 11-02-14 à 21:17

Pour voir les lecteurs video et audio telechargez Flash.

Voir les photos Voir les videos

Les commentaires de ses amis (2)

Ecrire | Voir tous

louis ville De nouveaux titres... Le 08-05-11 à 19:06
Voici deux extraits du nouvel album...
anael miller Le 02-10-07 à 22:39
Merci à vous de me re-accueillir, et j\'espère à bientôt dans un monde moins virtuel!

Amitiés
Anael

discographie

...cinémas...
à choisir
Une goutte
Hôtel pourri

biographie

  • Ecorché de la chanson, aux textes drus et à fleur de mots, Louis Ville ne s'embarrasse pas de fioritures pour gueuler son amour de la vie et peindre sans détours, avec un incroyable charisme, ses aspects les plus noirs et les plus touchants. « ...cinémas... », son quatrième album, est dans les bacs depuis le 28 mars 2011.

    Après quelques aventures en groupe, c'est en 2000 que l'artiste entame une carrière solo. Homme de scène, Louis Ville a jalonné les routes hexagonales et européennes de plusieurs centaines de
    concerts. Au fil des années, sa présence exceptionnelle fait chavirer d'émotion un public toujours plus dense qu'il transporte avec humour aux confins de son univers sensible.
    Son écriture est d'une noirceur incandescente, d'une poésie charnelle. Sa voix, rauque 'n roll et sensuelle, porte à ses textes une intensité poignante. Sa musique a toutes les couleurs du monde :
    des confins de l'Orient aux Balkans, de la chanson populaire française au blues cajun, il peint des
    paysages d'une beauté mélancolique dans lesquels il promène un monde fantasmagorique, peuplé
    de tout, de rien, ..., et surtout d'amour.
    Guitariste virtuose et charmeur, il est sur scène en duo ou trio, accompagné de musiciens de grand talent . Il n'hésite pas non plus à se jeter dans l'arène en solo, où sa voix, belle et atypique, est seule à véhiculer l'émotion.

    Remarqué et apprécié par Jean-Louis Foulquier, il a été son invité dans Pollen, TTC et aux
    Francofolies de La Rochelle.
    Ses trois premiers albums « Hôtel pourri », « Une goutte » et "à choisir" ont été accueillis par la critique en un concert de louanges, d'une chaleur exceptionnelle pour un artiste autoproduit. Le grand prix d'interprétation du Centre de la Chanson, qui lui a été décerné en 2005, a confirmé la reconnaissance du talent de Louis Ville.
    « A choisir » a été playlist France Inter durant quatre mois. Les textes, porteurs d'un flamboyant désespoir, se teintent
    parfois d'un érotisme très cru pour atteindre une sublime et sombre incandescence. Gueulant l'amour, éructant sa calme colère, Louis Ville
    hisse sur la tempête de ses passions un farouche drapeau noir qui prend soudain de folles allures de pavillon anar...

    "...cinémas...", son nouvel album recueille de multiples louanges, presse nationale, radios, il est invité à la maison de la radio pour les émissions le fou du roi, sous les étoiles et chanson boom.
Généré par tousenlive.com