Retour à l'accueil
magydcherfi
  • "Magyd Cherfi"
  • major
  • Barclay
  • Toulouse (France)
  • Française

  • Style musical : Chanson
  • Dernière connexion : le 28-04-09 à 15:34

+ de photosalbum photo

Pour voir les lecteurs video et audio telechargez Flash.

Voir les photos Voir les videos

Magyd Cherfi est au Café de la Danse pour deux dates uniques avec en première partie Imbert Imbert.

Ecrit le 23-05-2007 à 16:02

Le deuxième album de Magyd Cherfi "Pas en Vivant avec son Chien" (Barclay) est sorti  le 10 avril 2007. Pour cet album Magyd a collaboré avec le dessinateur Manu Larcenet pour l'illustration de son album. En vente en édition limité un livre/disque de 40 pages...

Ecrit le 13-04-2007 à 15:45

Les commentaires de ses amis (16)

Ecrire | Voir tous

samdelyon Zebda Le 15-10-09 à 10:59
Peut on espérer un jour le retour de Zebda sur scène?
aubercail Le 11-05-08 à 16:27
Bonjour,

Magyd Cherfi sera en concert au Festival Aubercail Mercredi 14 mai
à Aubervilliers (93)


(Tarif plein : 12euros, Réduit : 8euros, Super Réduit : 5euros)

Faites vite, ça approche !!!!

A très vite.

Aubercail, 2ème édition du Festival des Mots Dits à nouveau en marche et toujours en marge.
aubercail Le 11-05-08 à 16:26
Bonjour,

Magyd Cherfi sera en concert au Festival Aubercail Mardi 13 mai
à Aubervilliers (93)

(Tarif plein : 12euros, Réduit : 8euros, Super Réduit : 5euros)

Faites vite, ça approche !!!!

A très vite.

Aubercail, 2ème édition du Festival des Mots Dits à nouveau en marche et toujours en marge.
Les Blérots de R.A.V.E.L. Nouveau CD Le 14-02-08 à 12:47
Bonjour,
Un p\'tit mot en passant pour annoncer que le tout nouveau, tout beau dernier album \"Timbré\" des Blérots de R.A.V.E.L. sort LUNDI PROCHAIN LE 18 FEVRIER 2008 !!!

Et l\'autre bonne nouvelle aussi, c\'est qu\'ils vont fêter cette sortie en jouant 2 soirs à la Cigale, les 28 et 29 mars prochain !

\"Photobucket\"

Bonne journée :-) !
Festival Chorus Festival CHORUS Le 07-02-08 à 19:28
Magyd Cherfi sera le parain des tremplins de la chanson dans le cadre du festival Chorus cette année! Découvrez les sélectionnés sur le site internet:
www.chorus20ans.fr
Muta'Son prod Le 24-11-07 à 18:10
Hello,
Passez visiter notre page et découvrir nos artistes....
@++
\"Photo
Cochise Studio Le 19-10-07 à 00:44
Ugh !
Les USA! Belle opportunité pour tes projets... c\'est par ici!
Peace.
Sorèze Rock Festival SOREZE ROCK FESTIVAL 2008 Le 03-10-07 à 19:22
La programmation du SOREZE ROCK FESTIVAL 2008 est en cours d\'ellaboration.

Vous pouvez poser votre candidature à l\'adresse suivante : squadramika@hotmail.fr
Commentaire Express
Léon Blend
Le 26-08-07 à 04:59
très joli musique
dis moi ce que tu penses de Léon Blend
pompom Le 19-07-07 à 16:27
wahouwawa! Quel plaisir de te retrouver avec tes musiciens! Tes textes sont tous aussi magnifiques les un que les autres, la musique est quant a elle toujours tres variées et de qualité. Tu m\'as fait redécouvrir la puissance des mots lorsqu\'ils sont bien assemblés. Bravo et vive la culture!
Stephoto Photos Le 15-05-07 à 12:06
J\'espère qu\'on pourra se croiser pour que je te fasses quelques photos...
Stéph
sebrouch Le 18-04-07 à 09:54
Merci pour ta musique. A+
Manu salut!! Le 16-04-07 à 14:50
T\'as que des extraits c\'est dommage!! En tout cas, j\'aime bien ce que tu fais, bonne continuation!!
Commentaire Express
Céline (69)
Le 13-04-07 à 16:30
Rendez-vous le 28 avril aux abattoirs. D\'ici là bon début de tournée! : )
Fred Salut! Le 13-04-07 à 16:27
Bienvenue à vous!
RUE D'LA GOUAILLE Première date de la tournée à Nantes !! Le 13-04-07 à 13:45
La dernière c\'était à Tissé Métisse si j\'me trompe pas... Vivement le 24/04 alors !!

description

  • Magyd Cherfi, ancien leader de Zebda a décidé de mettre de côté l'aventure toulousaine pour se lancer dans une carrière solo. Après un premier album "Cité des Etoiles" (2005 / Barclay) et une tournée à travers la France, Magyd revient avec un second album. "Pas en Vivant avec son Chien" (Barclay) est sorti le 10 avril 2007 et sera sur la route toute l'année.

discographie

Pas en Vivant avec son Chien
La Cité des Etoiles

biographie

  • Il est drôle Magyd. Il y a deux ans, quand est sorti son premier disque « La Cité des Etoiles », il parlait déjà de l'album suivant et d'autant de projets au long cours : d'une suite à son bouquin « Livret de Famille », d'une plongée dans le répertoire de Brassens, d'une tournée qu'il faudrait monter de A à Z avec de nouveaux musiciens. Il a tout fait. En ce moment même il doit s ‘expliquer avec les mots pour sculpter son deuxième tome de nouvelles à paraître cette année chez Acte Sud. Les routes, il les a parcourues deux ans durant jusqu'au tréfonds de la France pour y raconter les contes à la sauce vinaigrée de « La Citée des Etoiles », accompagné d'une équipe de jeunes virtuoses-cascadeurs toulousains qui mettaient le feu à ses chansons. Avec Frédéric Petiprez, Pierre-Emmanuel Roubet, Sébastien Rideau,... et Joël Saurin le vieux compagnon de Zebda, il a aussi entrepris quelques relectures du grand Georges de Sète. Naturellement, ce sont eux qui l'on retrouve derrière les instruments du nouvel album de Magyd, renforcés de quelques oisillons de passage tous issus du milieu jazz-barré de la ville rouge et noire.


    Ce disque, Magyd l'a voulu libéré de ces destins incertains et de ces journées orageuses qui habitaient « La Cité des Etoiles ». Il l'a espéré plus dégagé, plus ensoleillé, comme un petit arc-en-ciel fait d'histoires courtes, de fables modernes à envisager entre Desproges et La Fontaine. Il l'a donc intitulé « Pas en Vivant avec son Chien » ... en référence à la merveilleuse phrase de Jane Fonda répondant à un journaliste auteur d'une question très con sur le futur homme de sa vie : « Ce n'est pas en vivant avec son chien qu'on arrive à trouver l'amour ». Un titre à la Topor, à la Brautigan ou non... mieux : à la Fante. Parce qu'il y a plein d'Amérique dans le second album de Magyd Cherfi. L'Amérique fondamentale, habitée de banjos nomades, de folk primitif en noir et blanc encrassé de la poussière des caravanes et d'orchestre des rues façon New Orleanq (Bénabar ou Delerm, Le cirque, Les chaises qui volent, A dire ou à taire). L'Amérique latine infusée aux chaloupes carabéennes (Scène 2 ménages), parfumée à la bossa ou pimentée au tango (La tête du Che, Les cigarillos) somptueusement mise en son par Stuart Bruce des studios Realworld et George Bau. Mais aussi l'Amérique des cauchemars, tutélaire et arrogante, qui lui sert de cible dans les paroles de l'Oncle d'Amérique.

    Il y a trois ans, le Magyd d'alors aurait écrit un pamphlet à l'acide sur le même sujet, aujourd'hui, il touche avec un fleuret moucheté terriblement figuratif. Brassens l'a vampirisé c'est sûr. Pas seulement quand il écrit Ma femme et mes enfants d'abord, mais aussi dans l'art de la parabole caustique et généreuse pour remettre sur l'établi les thèmes des racines, de l'identité, de la fraternité et du pluriel (Place de France, La tronche du patrimoine) ; dans cette prose voltigeuse qui boit à la source des prolos et transforme les héros anonymes en combattants de l'essentiel. Il a trouvé sur ce terrain un frère de sillon avec le dessinateur Larcenet, qui lui a bâti de son trait acerbe et impitoyable un univers de gueules du peuple et de cabots. Pas en vivant avec son chien... en devient une oeuvre multiple, à lire, à sourire et à ouïr, puis à découvrir sur scène au fil d'un Tour de France qui passera par trois Café de la Danse à Paris, les 25, 26 et 27 mai prochain.
Généré par tousenlive.com