Retour à l'accueil
meikwei
  • aucun
  • Villeparisis (France)

  • Style musical : Metal
  • Dernière connexion : le 31-05-07 à 13:55

description

  • MEIKWEI [mekµe] n.m. :
    1) Alcool de riz chinois parfumé à la rose, d'environ 50°. Servi en digestif. Ne pas confondre avec le Saké.

    2) Groupe de Grunge/Rock/Métal composé d'une « batteuse », d'un bassiste, d'un guitariste, et d'un guitariste/chanteur.

biographie

  • Après diverses formations, Meikwei voit le jour en Mai 2002 à Villeparisis (77) et commence l'année suivante à donner des concerts dans le département.

    En 2004, le groupe enregistre sa première maquette 4 titres aux CuiZines à Chelles (77) qui reçoit un accueil très encourageant pour la suite (notamment un encart dans Rocksound et quelques diffusions radios, notamment en Belgique).

    Fort de sa première expérience en studio et des nombreux concerts qui ont suivi (avec, KWAMIS, THE ARRS, TAZ, FOOL DADAZ FIRE, TWISTED DRIVE, BAWDY FESTIVAL, KERYAH, BURNING EACH DAY...) sans compter les nombreux conseils de professionnels, Meikwei décide de renouveler l'expérience du studio pendant le mois d'Août 2005. Il en ressortira un album – SEUL – comprenant 9 titres diversifiés, sombres et torturés, oscillant entre rage et mélancolie, mais qui parvient à éviter les clichés en soignant les ambiances et les structures. L'album a reçu à sa sortie un accueil très prometteur de la part de magasines et webzines spécialisés (Rock one, Zicazic, w-fenec, Marock magasine, vacarm.net...).

    Le groupe dispose également d'un set acoustique qui lui permet de se produire dans des bars parisiens (Le Chouchou bar, l'Ogresse théâtre, le Gambetta, le Bailly bar...).


    L'album est actuellement en vente dans les magasins CULTURA (Claye-Souilly 77, Sainte Geneviève des bois 91), au magasin World's Music (Sevran 93) et sur le site de Thundering records :
    http://www.thundering-records.com/eshop/
Voir les photos Voir les videos

Les commentaires de ses amis (1)

Ecrire | Voir tous

MetalGeek En Exclu ! Le 07-03-07 à 14:59
Découvre sur MetalGeek la chronique du nouvel album de Counterfeit \"Don\'t Let Me Fall Asleep Again\" ! Découvre aussi le Making-Of de l\'album sur http://www.tousenlive.com/counterfeit !
A toute !

coups de coeur

Généré par tousenlive.com