Retour à l'accueil
miro
  • "MIRO"
  • independant
  • Chromatic
  • Paris (France)
  • Franco-Italienne

  • Style musical : Rock
  • Dernière connexion : le 19-04-11 à 15:10

description

  • “Miro est l'un des chanteurs français et multi-instrumentiste les plus doués de sa génération. L'artiste à la voix envoûtante musarde dans un étonnant kaléidoscope musical entre chanson, rock, funk et même blues. Miro peut-être, mais pas sourd !”
    Christian Panvert pour Associated Press (AP) - Juin 2008.


    Inclassable, objet musical non identifié (ou non identifiable), Miro pourrait être considéré comme le fils ou l'ami de personne, mais il est comme un frère : on peut l'aimer, le détester, mais il est difficile de lui être indifférent. Son premier album « La Voix du Vaurien » a été couronné par le prix Félix Leclerc de la chanson Française au Québec. Tout le monde se rappelle du clip aux multiples personnages “Je m'appelle Billy je suis funky”. Le visage de l'artiste polymorphe se met en place. Après une tournée de plus de 150 dates seul sur scène avec ses pédales et son “Mister High Book”, il sort son second album “En plein vol”, suivi d'une tournée en groupe, puis son troisième album “Le vainqueur jaloux”, avec la participation de Charlélie Couture, de Manu Eveno (du groupe Tryo) et du groupe italien East Rodeo. Un album double au concept unique : une face sur la galette, l'autre sur le net. .. En 2008, l'indomptable de la chanson française devient un homme des bois. Entre Amsterdam, Paris, Milan, il déménage son studio dans la campagne normande. L'homme qui parle à l'oreille des ânes a peu d'humains comme amis et aspire à une vie plus équilibrée. Il reçoit désormais des artistes au milieu des vaches dans son studio où il partage son amour et sa passion pour la musique quand il n'est pas sur les routes. Chez Miro, tout est bio (0% corruption), pur, spontané, à demi-improvisé, ressenti plus que raisonné. Le nouvel album ROADER sortira le 23 mai 2011.

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /data/web/tousenlive/client/html/videos.php on line 52
Retour à la page complète

Les vidéos (2 vidéos)


Pour voir les lecteurs vidéo et audio

MIRO dans CD d'Aujourd'hui
posté le 18-08-2007 à 18:39
  • Currently 2.93/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 2.9/5 (90 votes)

Les tags
miro cd aujourd hui interview live vainqueur jaloux studio paris live guitare effets contraires
ajouter
Ajouter à ma playlist  

Liste des vidéos

biographie

  • En vrac dans l'ordre :

    1968 : Naissance à Amsterdam de Gian Marco Enrico Miroglio plus tard insulté "MIRO".
    1978 : Flash au concert de Higelin au théâtre de Carthage. Choc Beatles et digestion Pink Floyd.
    1980 : Triste de la mort du chanteur dACDC, Bon Scott.
    Attend la nouvelle voix.
    1984 : La claque : Supertramp au Parc de Sceaux (c'est ça que je ferai quand je serai grand).
    1984-86 : sur le pick up mono familial delaissé, passage en revue des vinyls de Celentano, Renato Zero, et bien sur Bob Saadoun, dans sa chambre noire du balace disca à Hamam-Lif en Tunisie.
    1990 : L'Armée de l'Air kidnappe l'aviateur Miro à nettoyer les pupitres de partition des bureaux de la Musique de l'Air.
    1992 : Séjour de perfectionnement guitaristique chez Tata Anita à Rome (qui a appris à Miro à faire du bon café).
    1994 : Travaux de nuit, lectures du soir et bricolages de jour pour la construction du studio de musique "Le Bazar l'Oreille".
    1998 : Collaboration avec MC Solaar. Guitare espagnole sur Hasta la vista (Le Cinquième As). Réalisation de CD de samples pour Universal Sound Bank.
    2001 : Sortie du premier album "La voix du vaurien" (Sony-BMG). Prix Félix Leclerc de la Chanson Française (Québec).
    2003 : Sortie du deuxième album "En plein vol" (Inca/EMI).
    2005-2006 : Préparation de l'album "Le vainqueur jaloux" avec le groupe East Rodeo et des amis invités : Charlélie Couture et Manu Eveno (Tryo). Projets heroiques et cinematographiques top secret , Miro continue de naviguer en lévitation autour de la planète Jasmin...
    2011 : "ROADER", le nouvel album de MIRO sortira le 23 mai 2011

discographie

ROADER
Le vainqueur jaloux
En plein vol
La voix du vaurien
Généré par tousenlive.com