Retour à l'accueil
moran
  • "Moran"
  • independant
  • Ad Litteram
  • Montreal (Canada)

  • Style musical : Folk
  • Dernière connexion : le 26-03-12 à 00:14

biographie

  • MAMMIFÈRES - Nouvel album de Moran!

    "Un album chaud, réconfortant, qu'on ne se lasse pas d'écouter" -Marie-France Pellerin

    Auteur pour d'autres artistes depuis plusieurs années, c'est seulement à 30 ans que Moran s'enferme dans un sous-sol avec l'ambition d'apprendre à jouer de la guitare pour chanter ses propres textes. Il en ressort un an plus tard et se présente comme candidat à l'édition 2005 du concours « Ma première Place des arts », d'où il ressort grand vainqueur, non seulement du prix du meilleur auteur-compositeur-interprète, mais aussi de celui pour la meilleure chanson du concours pour la pièce « Balcon ». Ces honneurs lui donnaient, entre autres, la chance d'accéder au Grand 8, un circuit de spectacles au Québec et en Europe où il n'a pas manqué de se faire remarquer.

    Près d'un an après, soit le 30 mai 2006, il lance TABAC son premier album, le jour même de l'entrée en vigueur de l'interdiction de fumer dans les bars et restaurants! Et en septembre 2006, il remporte le prestigieux prix Gilles-Vigneault remis par la Société des auteurs-compositeurs du Québec (SPACQ) au meilleur auteur-compositeur en émergence.

    Pour l'édition 2007 de la bourse Rideau, le jury lui donne la chance de présenter un extrait de son spectacle en vitrine, où il fait tout un tabac auprès des diffuseurs tant québécois qu'européens, et où il remporte le prix de l'AQWBJ qui se présente sous forme de bourse de déplacement en Wallonie-Bruxelles pour y effectuer un séjour de perfectionnement ou de développement professionnel.

    En mai 2007, il est sélectionné comme l'un des huit finalistes pour le Grand Prix de la Relève Archambault.

    À l'été 2007, en plus d'avoir la chance d'offrir deux représentations de son spectacle dans le cadre des Francofolies de Montréal, il ressort lauréat du prix «Tremplin Découvertes» du festival Les Déferlantes Francophones en France, où il donnait une performance le 20 juillet. Ce prix permettra à Moran de monter sur la grande scène du festival pour l'ouverture de la 11ème édition, qui se tiendra du 16 au 18 juillet 2008.

    Moran c'est une voix chaude et présente, des textes presque sous le sceau de la confidence, des guitares qui servent de canevas à des thèmes introspectifs, évoquant l'amour et le désir, le sien et celui des autres. Bien qu'il signe la plupart des textes de ses onze chansons, il s'est entouré d'autres paroliers tels Manuel Brault et Christian Mistral et a aussi invité le guitariste Christian Poirier à participer à cette belle aventure d'un début de carrière.

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /data/web/tousenlive/client/html/videos.php on line 52
Retour à la page complète

Les vidéos (1 vidéo)


Pour voir les lecteurs vidéo et audio

moran---l--envers-du-decor-
posté le 08-03-2012 à 17:26
  • Currently 0.00/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0.0/5 (0 votes)

Les tags

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /data/web/tousenlive/client/html/videos.php on line 94
ajouter
Ajouter à ma playlist  

Liste des vidéos

Playlist

+ de photosalbum photo

Généré par tousenlive.com