Retour à l'accueil
stevosteen
  • independant
  • Montpellier (France)

  • Style musical : Ska
  • Dernière connexion : le 21-03-08 à 11:48

description

  • STEVO'S TEEN de Montpellier: Ska Rock Fanfare (basse/guitare/batterie/claviers/chant + 4 cuivres), entre Marcel et son Orchestre et les Fils de Theupu, 14 ans d'existence, 500 concerts, 5 albums autoproduits dont 4 distribués national, le dernier album « El Hombre Nuclear » est sorti en Octobre 2007.

    Ce groupe du sud de la France s'inscrit comme le meilleur moyen d'éradiquer la morosité de la vie. Une bonne humeur constante, une générosité sans faille, un esprit gentiment punk dans un corps cuivré par le soleil et l'auto-bronzant jamaïcain, derrière ce Ska Fanfare Festif se cache un groupe attachant, délirant et corrosif à la fois !...et sur scène, comment dire... Stevo's Teen décoifferait même Kojak !...
Voir les photos Voir les videos

Les commentaires de ses amis (1)

Ecrire | Voir tous

Commentaire Express
Other
Le 08-09-07 à 23:23
Hello
De passage sur ta page je te laisse un petit com de soutien !
J\'espere recevoir quelques critique de ta part sur la mienne ;)
peace !
[Pensée Légale]

biographie

  • Porté sur les fonds baptismaux en automne 1994, STEVO'S TEEN, le groupe phare de la scène ska festive languedocienne, n'a eu de cesse depuis de peaufiner son grand écart entre Kingston et Montpellier, entre Les Skatalites et Bobby Lapointe, entre Mano Negra et Bourvil.
    Après 3 albums studio, et un 4ème album live résumé en fanfare de 10 ans d'activité, le groupe revient enfin, trois ans après, muni d'un nouvel opus studio beaucoup plus abouti, beaucoup plus « produit », beaucoup plus mature, mais toujours imbibé d'une étonnante vitalité !

    Des arrangements et des textes plus travaillés, des cuivres toujours omniprésents, et l'arrivée d'un clavier « orguamoniste » pianiste, font de cette nouvelle galette un magnifique amas de fraîcheur, d'énergie et de convivialité. Oscillant entre ska rock, ska roots, reggae, en passant par quelques tournes plus ragga funk et même dub et punk-hardcore, le groupe nous dévoile là une palette multicolore de tous ses talents. Bref un fourre-tout musical comme sait si bien nous en concocter les STEVO'S TEEN ! Cet album contenant 15 titres + 2 bonus a pour titre « EL HOMBRE NUCLEAR » ! C'était le nom de la fameuse série « l'homme qui valait 3 milliards », où sévissait notre cher STEVE AUSTIN, dans les pays latino !

    Le groupe n'en oublie cependant pas la scène, véritable terreau de toutes ses motivations, et repart sur la route avec un nouveau show incluant les nouveaux titres mais également les « tubes » incontournables des albums précédents. A l'image du nouvel album, tout est plus juste, plus travaillé, et argumenté de la présence nouvelle d'un clavier. Les fans vont à nouveau se délecter de prestations explosives et confirmer que STEVO'S TEEN est le seul antidépresseur garanti sans effet secondaire sinon peut-être d'abondantes sudations, bref le meilleur moyen d'éradiquer la morosité de la vie !

    Avec toujours cet esprit gentiment punk dans un corps cuivré par le soleil et l'auto-bronzant jamaïcain, et armé de ce nouvel album studio plus ambitieux, le groupe grandit enfin, tout en restant attachant, délirant et corrosif à la fois !

coups de coeur

Généré par tousenlive.com