Retour à l'accueil
Le plus grand festival européen !
szigetfestival
  • "Sziget France"
  • Budapest (Hongrie)

  • Style musical : Rock
  • Dernière connexion : le 12-03-14 à 17:20

Contact

Pour voir les lecteurs video et audio telechargez Flash.

Voir les photos Voir les videos

10 nouveaux noms gonflent la liste

Le Sziget prend place sur une superbe île verdoyante en plein cœur de Budapest. C'est l'événement d'exception pour allier une semaine de vacances à la vie déjantée dans un festival de musique. Le Sziget c'est un moment de bonheur, des performances artistique, des activités de toutes sortes et déjà une affiche alléchante : Macklemore & Ryan Lewis, Skrillex, Calvin Harris, Stromae, Queens of the Stone Age, Placebo, Klaxons, Imagine Dragons et Bastille répondront présent pour cette grande fête. Voici les artistes qui viennent compléter cette liste.

 

The Prodigy est un atout de taille pour les festivals de musique. Leur popularité est acquise depuis des années, ils ont déjà vendu 25 millions d'albums. C'est probablement le groupe d'électro-rock anglais avec le plus de réussite, une chance de les retrouver encore une fois au Sziget.

 

La jeune chanteuse pop énergique et extravagante, Lily Allen se produira aussi au Sziget Festival. Elle a sorti son nouveau single “Hard Out Here” l'année dernière en novembre, et viendra donc sur scène avec les sons tout frais de son troisième album "Sheezus".

 

Tous les fans de musique pop connaissent La Roux et la voix d'Elly Jackson. Accompagnée de Ben Langmaid et de son synthé aux sonorités électriques, La Roux montrera aux Szigotos ce qui a fait de ce groupe l'un des plus grands succès pop des années 2000.

 

Ska-P, le célèbre groupe de ska-punk de Madrid, frappera aussi sur l'Île de la Liberté. Rares sont les groupes qui sont aussi stimulants à voir en concert. C'est l'occasion de vérifier cela de vos propres yeux au Sziget.

 

Kavinsky, est un des DJ les plus prestigieux de la scène électronique française. Son dernier album, "Outrun" a reçu une ovation immédiate. La fine fleur de la French Touch aura donc aussi sa place au Sziget Festival.

 

Bonobo, est un artiste capable de créer des mélodies à la fois planantes et rythmées. Son album de 2010 "Black Sands" est un aperçu parfait de sa musique qui épouse un génie mélodique inimitable à une électronique d'avant-garde, à base de basses et tambours.

 

Miles Kane, le fondateur de "The Rascals" et le co-fondateur de "Last Shadow of Puppets", réalise maintenant avec brillo sa carrière solo. Jusqu'ici il a produit deux albums, celui sorti l'année dernière "Don’t forget Who You Are" a été un grand succès.

 

Palma Violets est un des groupes rock "post-garage" actuel les plus prometteurs. Leur premier single, "Best of Friends", est une explosion tapageuse et revigorante de rock 'n' roll et a été élu "Musique de l'année 2012" par le "New Musical Express" (NME) le magazine musical anglais le plus influent . Un véritable retour aux sources.

 

L'auteur-compositeur-interprète britannique, Fink, est connu pour ses paroles créatives, ses chansons sophistiquées et romantiques et ses prestations charismatiques. Il a sorti cinq albums dans les dix dernières années et s'est déjà rendu au Sziget il y a deux ans pour interpréter son album "Perfect Darkness". Une super performance, ce n'est pas pour rien que l'audience l'a réclamé de nouveau.

 

Jagwar Ma provoquera sans doute un grand enthousiasme sur l'Île de la Liberté cette année. Le trio australien de Gabriel Winterfield, Jona Ma et Jack Freeman sait créer une musique psychédélique qui hypnotise et fait danser le public.

 

Restez attentifs, car les nouveaux noms du Sziget 2014 seront diffusés dans les semaines à venir !

 

 

Ecrit le 12-03-2014 à 18:24

La programmation grossi un peu

Le Sziget a déjà révélé quelques noms de la programmation 2014 comme Queens of the Stone Age, Placebo, Klaxons, Stromae, Calvin Harris, Imagine Dragons et Bastille, et de nouveaux noms vont désormais être annoncés. Le Sziget est connu pour sa programmation colorée et variée, et les nouveaux artistes confirmés sont très représentatifs de cette diversification. Et les nominés sont...

Macklemore & Ryan Lewis font partie des stars les plus célèbres et appréciées du hip hop américain. Leur musique charismatique a conquis des millions de fans et a été récompensée par quatre Grammy Awards cette année, dont les titres de "Meilleur Nouvel Artiste", "Meilleur Album de Rap", "Meilleur Concert de Rap" et "Meilleure chanson de Rap".

 

Skrillex est l'un des artistes de musique Electro les plus connus aujourd'hui et il rendra fou à coup sûr le public du Sziget cette année.

 

L'incroyable chanteur et compositeur anglais Jake Bugg sera aussi de la fête sur l'île de la liberté cet été, avec ses chansons folk uniques, honnêtes et franches.

 

Die Fantastischen Vier viennent également au Sziget. Le groupe de rap - hip hop allemand nous feront partager leur nouvel album : "Rekord".

 

Nous pourrons également apprécier l'electro-trip-hop de London Grammar et leur son mélancolique et émouvant grâce à des paroles profondes et un son unique.

 

Tom Odell possède une voix romantique et irrésistible doublée d'un immense talent. Venant du sud de l'Angleterre, ce chanteur-compositeur de 23 ans viendra émouvoir la scène du Sziget cet été.

 

Michael Kiwanuka, venant également d'Angleterre, rendra son show inoubliable grâce à sa soul sophistiquée et sensible ainsi qu'à des morceaux de folk et de jazz. Son premier album "Home Again", a été nominé aux Mercury Awards en 2013.

 

Darkside, composé de deux artistes d'exception incontournables de la scène electro, sera sans aucun doute l'un des concerts les plus excitants de l'édition 2014 du Sziget, adapté aussi bien aux amoureux de l'electro qu'aux fans de jazz.

 

Il est très difficile de ranger la musique de The Big Pig dans telle ou telle catégorie mais nous pouvons dire qu'elle est à la fois intime, brulante et déconcertante.

 

Borgore est un véritable hooligan de l'electro, DJ et producteur venant d'Israël, connu de tous sur la scène dubstep internationale. Véritable fêtard qui se concentre essentiellement sur les basses et des sonorités empruntées au heavy métal qu'il appelle "gorestep".

 

Brode Dalle voulait faire de la musique inspirée de Nirvana, the Hole ou PJ Harvey. Désormais, elle est capable d'animer une soirée n'importe où dans le monde. Elle jouera au Sziget le 12 août, lors du Day 0, le même jour où son mari, Josh Homme, jouera avec Queens of the Stone Age.

 

Restez connectés lors des semaines suivantes pour ne pas rater les prochains noms de la programmation du Sziget Festival 2014 !

 

Visionnez l'aftermovie officiel de l'événement :

Ecrit le 12-02-2014 à 19:45

Sziget 2014 : Et les premiers noms sont...

En 2014, l'île de la liberté aura lieu une semaine plus tard que l'année précédente. Károly Gerendai, fondateur et organisateur principal du Sziget festival  a dit : "il semble que ce soit une bonne chose d'avoir décalé le Sziget d'une semaine car cela nous permet de proposer de meilleurs noms que l'année dernière. En d'autres termes, il a toute les chances pour que les groupes soient en tournée européenne à ce moment du mois d'août."

Le Sziget Festival a une fois de plus été sélectionné parmi le top 10 des meilleurs festivals européens cette année au European Festival Awards. Comme toujours, le programme sera composé de différents genres musicaux : des stars et des groupes moins connus seront présentés sur les différentes scènes du festival. Les premiers noms sont...

 

Queens of the Stone Age, le groupe de rock légendaire de Palm Desert en Californie est connu pour son heavy rock. Le leader charismatique de QOTSA est le chanteur et guitariste, gagnant d'un grammy Award, Josh Homme. Leur dernier album sorti en 2013 "Like Clockwork", bénéficie d'une incroyable liste de contributeurs comme Joey Castillo (ancien batteur), Mark Lanegan (un collaborateur régulier et ancien membre du groupe) ainsi que Trent Reznor (Nine Inch Nails). Cette année, ils vont à coup sûr mettre le feu au Sziget Festival.

 

Calvin Harris et l'un des plus grands noms de la musique électronique mainstream aujourd'hui. On peut associer un nombre incalculable de hits de l'electro au chanteur, compositeur, producteur, et DJ écossais. Ces chefs d'oeuvres ne sont pas seulement connus de tout le monde, mais ils sont aussi de véritables hymnes à la fête. Il est aujourd'hui de plus en plus connu avec son nouvel album "18 months".

 

Placebo connaît un succès toujours grandissant partout dans le monde avec leur mélange unique de musique et d'incroyables performances live. Leur musique sombre et mélodieuse est leur marque de fabrique, avec la voix du chanteur Brian Molko qui est instantanément reconnaissable. L'année dernière ils ont sorti leur septième album en studio : "Loud Like Love".

 

Le groupe de rock alternatif américain Imagine Dragons devient de plus en plus populaire. Ils ne possèdent pas seulement un son unique, mais créent aussi leur propre univers avec une atmosphère romantique, solide, et fascinante grâce à la passion et au professionnalisme des membres. Cette année, ils ont gagné le prix de "l'artiste découverte de l'année" aux European Festival Awards.

Stromae, le chanteur et compositeur belge est une personnalité très charismatique qui mélange electro, hip-hop, eurodance et influences traditionnelles africaines. Il n'est pas seulement populaire, mais a reçu de nombreuses récompenses de l'industrie du disque. Jusqu'à présent, il a sorti deux albums et a fait danser des millions de personnes avec ses singles Alors on Danse ou Papaoutai.

Le groupe anglais de rock indie Klaxons, apportera quelque chose de très particulier et unique au public. Ils mélangent des éléments du post-punk et du pop avec les vibes du rock'n'roll psychédélique. Leur dernier album "Surfing the Void" a été un grand succès et cette année, les festivaliers du Sziget pourront apprécier quelques chansons de leur prochain album.

Laidback Luke est un véritable innovateur de la dance music, qui en fera profiter la foule du Sziget cette  année. Le DJ danois a travaillé avec Dimitri Vegas & Like Mile ou Hardwell, mais est aussi l'auteur des remix les plus demandés en dance music.

Comme autre élément excitant du Sziget, Starlight Girls feront une apparition avec leur son unique et alternatif. Le groupe venu de Brooklyn tirent leurs influencent des années 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90 et du future.

Formé à Londres par Dan Smith, Bastille, est un groupe très populaire de rock alternatif actuel. Le groupe a commencé par un projet solo du chanteur / compositeur Smith, mais s’est plus tard étendu à un quatuor. Leur premier album, Bad Blood, est sorti l'an dernier et a reçu un très bon accueil. Leur single le plus réussi "Pompéi" et l'ensemble de leur show sera l’un des incontournable du Sziget 2014.

Le Day 0 (le 12 août) sera une incroyable journée d'échauffement avec Queens of the Stone Age parmi de nombreux shows, les détenteurs du pass 7 jours pourront donc apprécier le concert du groupe californien. Le programme complet des premières journées sera révélé très bientôt.

Regardez l'aftermovie officiel de l'année passé pour avoir un meilleur aperçu de ce qui vous attend au Sziget Festival : http://youtu.be/q9aI6PaybRk.

Ecrit le 12-01-2014 à 21:04

Sziget est le meilleur festival d\'Europe

Parmi les 25 nominés au titre de Meilleur Festival Européen, le Sziget est arrivé en tête lors des prestigieux European Festival Awards. Plus de 400 000 personnes ont eu l'occasion de voter afin d'attribuer le prix du public. C'est grâce aux efforts constants de l'équipe d'organisation et un réseau de fans très fidèles dans plus de 60 pays, que nous avons le plaisir de vous annoncer, en ce début d'année, cette très bonne nouvelle. C'est le 11 Janvier à Groningen aux Pays-Bas qu'a eu lieu la cérémonie de remise des prix desprestigieux European Festival Awards.
C'est lors de cet évènement auquel était convier un panel composé de professionnels de la musique et de journalistes venant des 4 coins d'Europe que le Sziget à été consacré. C'est la 3ème année que Yourope (The European Festival Association) et Virtual Festival Europe, les 2 associations à l'origine du prix se mettent en commun pour attribuer cette récompense unique. Le Sziget arrive cette année devant le festival danois Roskilde, les allemands Hurricane et Wacken Open Air et le belge Tomorrowland. Cette année aura lieu la 20ème édition du Sziget. L’événement est renommé comme un des plus grands et « plus international festival du monde ». Il est le point de rendez-vous de festivaliers se retrouvant pour cette semaine de festivités, à l'accent très multi-culturel. Le Sziget fait parti de la culture Hongroise et même de l’Europe Centrale, mais sa programmation variée lui permet de rivaliser avec les meilleurs à l'échelle mondiale. Il est souvent décrit par les journalistes comme un festival très coloré, de par sa diversité musicale et ses très nombres activités et animations proposées. Au delà des têtes d'affiche internationales, on retrouve au Sziget, de nombreuses associations culturelles et engagées, défendant des valeurs comme les droits de l'homme, les droits ethniques ou encore l'égalité des différentes sexualités et la justice sociale. En plus de son prix, le Sziget à aussi été nommé dans le Top 5 Européen dans la catégorie Festival européen préféré des artistes.
 Le fondateur et responsable de l'organisation Károly Gerendai nous dit : « Nous sommes très honoré que non seulement le public, mais aussi les professionnels et les artistes apprécient notre travail. Je suis ravi que dans le contexte actuel, on puisse annoncer cette nouvelle positive pour la Hongrie. En effet, nous sommes soucieux de l'opinion publique et nous nous sommes toujours efforcés à diffuser une image positive de notre pays. »

Ecrit le 25-01-2012 à 19:20

!!! PROGRAMATION 2011 !!!

Pop-Rock Main Stage >
Amy Winehouse, Batucada Sound Machine, Ben l'Oncle Soul, Dizzee Rascal, Flogging Molly, Gogol Bordello, Good Charlotte, Hadouken!, Interpol, Kasabian, La Roux, Manic Street Preachers, Mariachi El Bronx, Pulp, Rise Against, Skunk Anansie, Smash Mouth, The Chemical Brothers, The Maccabees, The National, White Lies

Europe Stage >
For a Minor Reflection, Francis International Airport, Go back to the Zoo, Gravity Co., Ismo Alanko & Teho, Puding Pani Elvisovej, Skyline, Söhne Mannheims, The Mono Jacks, Triggerfinger, Verdena, Wallace Vanborn

World Music Main Stage >
AfroCubism, Cheikh Lo, Choc Quib Town, Cowboy Junkies, Csík Zenekar, Debout Sur Le Zinc, Goran Bregovic Wedding And Funeral Band, Gotan Project, LaBrassBanda, Lajkó Félix, Les Hurlements d’Léo, Magnifico, Muzsikás, Oi Va Voi, Ojos de Brujo, Rotfront, Shtetl Superstars, Ska Cubano, Sly & Robbie feat. Jr. Reid, Socalled



A38-WAN2 Stage >
Bomb the Bass, Buraka Som Systema Live, Crystal Castles, De Jeugd van Tegenwoordig, DeWolff, Digital Mystikz, Gaslamp Killer, Kees van Hondt, Hurts, Kode9, Marina and the Diamonds, Mitch & Mitch, Peter Bjorn and John, Selah Sue, Suicidal Tendencies, Terry Poison, Xiu Xiu

Party Arena >
2manydjs, Above & Beyond, Bloody Beetroots Death Crew 77, Carlo Lio, Cristian Varela, Dubfire, Kid Cudi, Richie Hawtin, Technasia, Trenteholler, Zombie Nation

Medusa Scene>
Dewalta, Nico Purman, Ollywood, RackNRuin, Reality Engine, Tolga Fidan, Torqux & Twist, VENT

Rock and Metal Stage >
Deftones, Judas Priest, Lostprophets, Motörhead, Sonata Arctica, Within Temptation



Tzigane East Village Scene >
Amsterdam Klezmer Band, BerlinskiBeat, Besh o droM, Dhoad Gypsies of Rajasthan, DJ Robert Soko, DJ Tagada, Esma Redzepova, Giani Lincan, Goulash Exotica DJ, GypsySoundSystem, Kal, Kanizsa Csillagai, Kumpanya Istanbul, Parno Graszt, Poros feat. Magyarpalatkai Banda, Romano Drom, Shutka Roma Rap, Söndörg? feat. Baltazar Montanaro, Técs?i Banda, Tekameli, Traktorkestra, Vojasa

Circus >
Albadulake, Circo Menjunje, Pol and Freddy

Reggae Scene >
Afro DZAQM, Groovefruit, Kingston Cruisers, Ocho Macho

Cökxpon Ambient >
Aksel (NL), Amygdala, Aphics, CZT, Dhammapada Dub Collective, Flyjam, H.A.R. (NL), Iacchus (UK), I-One (CZ), Latam (RO), Living Totem, Milendee, Moosz, N.O.I., Nameless City, Peacedefender (CR), Psyla (CZ), Pupilla, Rare, Savage, Soulrise, The Global Optimistic (SK), Tobie, Volkova Sisters

Ecrit le 26-04-2011 à 11:31

Les amis de Sziget Festival (99)

Voir tous

 

Les commentaires de ses amis (22)

Ecrire | Voir tous

Commentaire Express
SMOOTH
SMOOTH au SZIGET Le 12-08-08 à 11:48
SMOOTH est en route pour le SZIGET et va faire groover le public ...qu\'on se le dise...
squid and the stereo Bien a vous Le 24-07-08 à 00:45
Merci pour l ajout et bon festival pour cette année
Serge CABON Le 02-05-08 à 16:34
SERGE CABON et NOBACK QUARTET, extraits de concert pour la saison 2008/2009...


L équipe recherche des dates de concerts en France ou à l\'étranger et accepterait d\'assurer les premières parties de certains artistes!
Commentaire Express
Srin Po & Houston
Le 19-03-08 à 18:37
Srin Po & Houston débarquent...
Petit Passager Le sens du vent Le 17-11-07 à 22:55
Nouvelle vidéo live de Chiens de Faïence tournée au pub Les Planches...
N\'hésitez pas à laisser vos impressions !
Muta'Son prod Le 26-10-07 à 12:10
Saaaallluuuuut !!!
Passez jetter une oreille sur notre page,et donner votre avis ;)
Bonne continuation...
@+++++++
\"(hosting
enfantsdureel Enfantsduréel Le 31-08-07 à 10:44
Pas entendu parler de nous ?!
maintenant si ...
Commentaire Express
Festivals-rock
Sziget 2007 Le 24-08-07 à 16:34
Plein d\'autres photos du Sziget là : http://www.festivals-rock.com/sziget2007/
Luse bjr Le 09-08-07 à 14:33
Je t\'invite a venir découvrir notre univers musicale...(Si tu le veux bien!) puis si tu peux nous laisser un message pour nous dire si t\'as aimé ou pas... se s\'rais vraiment sympa ...Allez bonne journée a bientôt
La bise de £use


OU SUR www.myspace.com/luse32

a bientôt ;)
Molecules 5 Le 17-07-07 à 18:20
Sorry for the ad!!!!!!!!
\"Jarring

Afous Afous - Mashiro - Pr Psygrooves - Itzamna - Dubradian - dr.bernardo
Moziah - Alexo - Doctor H - Neandertal - Guillotine - Covalesky


Dub Rock Touareg - Electro Rock Band - Electro fly - Ethiopian Dub - Broken Dope - Electronica....


Corneille Merci ! Le 22-06-07 à 16:36
Merci pour l\'invitation !!
jopoint WAAAAAAAAAAA Le 01-06-07 à 18:08
mercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci

j\'ne tremble comme un feuille telement je suis content :D
jopoint ha bodel j\'en peu plus....... Le 01-06-07 à 15:44
HAAAAA c\'est quand la reponse ! ! !
j\'en peu plus d\'attendre c\'est encore pire que d\'attendre les resultats de mon bts... j\'en suis a allez voir mes mail pendant les cours telement je suis impatient!

VOTEZ POUR JO. ! LE FAN N°1 DU SZIGET FESTIVAL ... :D

je peut vous dire que si je gange je vais vous faire un pub de malade...meme sans le faire expret telement je serai content d\'en parler.lol remarque meme si gagne pas je pourrais surement pas m\'empecher de dire que j\'ai FAILLI gagner....héhéhé

a se soir pour la reponse ciao
jopoint drink sziget cola ! ^^ Le 31-05-07 à 13:06
HEY c\'est le grand jour! les resultats c\'est aujourd\'hui ou demain?

j\'espere avoir une bonne nouvelle en rentrant se soir...

le plastique c\'est fantastique...
le sziget c\'est super choueeeèèète
tousenlive c\'est ...pas facile de trouve un rime ne live :s
jopoint la boisson officiel des festivaliers ! Le 23-05-07 à 15:50
\"Image
jopoint avec ça si je gagne pas ... Le 14-05-07 à 00:07
salut toujours personne d\'autre qui a joué?
bon en attendant j\'ai réussi a personnaliser ma page tousenlive et j\'ai aussi fait ceci afin de mettre toutes les chances de mon coté\"Image
jopoint salut les amis ! Le 09-05-07 à 17:43
bon je me met tous juste a tousenville je pige pas encore tous mais quand j\'ai vu qu\'on pouvais gagner 2 pass pour aller au sziget festival je me suis dit il faut pas que je rate l\'occasion... mais qu\'est ce qu\'il faut faire exactement pour jouer? parce que vs dites \"vos meilleurs moments sur le festival\" cela veut il dire qu\'on doit obligatoirement avoir été au moin une fois au sziget? si c\'est ça c\'est vraiment pas just :( moi j\'ai encore jamais pu y aller. et cette année sa m\'etonnerais beaucoup que j\'ai les moyen d\'y aller :(
pour l\'instant mes meilleurs souvenirs du festival sont la reception du colis avec les flyers de l\'edition 2007 (super design dailleur) et bientot la distribution dans tout nantes...sa fait un peu légé comme souvenir lol par contre j\'ai une annecdote super: je suis allé a un festival il y a 2 semaine (le shaker fest a ancenis) et j\'y est vu un type avec un thirt du sziget d\'une année précédente...seulement j\'ai pas réussi a le retrouver après le concert je lui aurais bien demander quelques truc sur le sziget mais bon...c\'est comme ça.

par contre l\'année prochaine j\'y vais il y a pas moyen!

bon ba il me rest plus qu\'a esperer que je puisse jouer pour ganger.
ciao
RASCAL RIDDIM REGGAE Connaissez vous le Rascal ?!? Le 08-05-07 à 02:25
Salut a vous, nous sommes un groupe de Reggae sur Marseille, on joue le 17 mai a l\'espace Julien en 1ere partie de Sergent Garcia. Si vous recherchez des groupes pour jouer dans vos concerts, nous sommes dispo ! Venez tendre l\'oreille sur notre page...
Nous sommes aussi sur SFR Jeunes talents avec encore + de musiques et videos !!!

http://musique.sfrjeunestalents.fr/artiste/Rascal-Riddim-Reggae/
Commentaire Express
Nina
Le 26-04-07 à 16:48
Hello le Sziget !
Bravo pour ce festival ! A +
Commentaire Express
Ben
Le 17-04-07 à 14:51
L\'affiche est pas mal du tout ! ça va bien claquer le Sziget ! ++

Lire la suite des commentaires...

description

  • Sziget, le meilleur grand festival en Europe, se déroulera à Budapest du (11-18 ) 11 au 18 août 2014.
    Le festival ouvrira ses portes le lundi 11 août, les festivaliers pourront alors s'installer sur l'île d'Obuda et profiter des concerts de groupes hongrois , des jeunes talents de toute l'europe et des animations. Le 12 août aura lieu la soirée d'ouverture du festival avec qui fonctionnera à plein régime à partir du mercredi 8 août : tous les jours, dès 11 h du matin, résonneront sur l'île tous les styles de musiques : électronique, rock, metal, world musique, tsigane, jazz, etc.

biographie

  • Au début des années 90, Péter Müller et Károly Gerendai, respectivement star de la scène rock locale et programmateur, découvrent l'Ile d'Óbuda, un territoire un peut abandonné, situé en plein coeur de la capitale hongroise, sur le Danube, et décide d'y créer un festival à ciel ouvert, dédié aux étudiants de Budapest.

    Fort de ce premier succès, le Sziget Festival connaît une expansion fulgurante : la programmation est déléguée à des professionnels de la scène musicale qui ne tardent pas à faire de Sziget un festival unique en son genre de par sa programmation axée sur des artistes en provenance de toute l'Europe et en particuliers d'Europe de l'Est. Alors que ces nations traversent une période de conflits politiques ou ethniques, Sziget devient une terre neutre, un espace de paix, où se côtoient les populations serbe, croate, bosniaque, hongroise, russe, roumaine... et française.

    Quelques années seulement après sa création, le Sziget Festival draine déjà plusieurs dizaines de milliers de personnes. Ce dernier s'associe alors à Pepsi Cola, qui apporte les fonds nécessaires au financement de cette croissance, et devient « Pepsi Sziget ». Le partenariat avec Pepsi Cola permet à Sziget d'élargir considérablement sa programmation (avec la venue de têtes d'affiche internationales comme, entre autres, Iggy Pop, Sony Youth, Patty Smith...), d'asseoir sa légitimité sur la scène culturelle européenne et d'assurer sa promotion auprès du grand public et des autorités.
    En 1999, le partenariat exclusif qui liait Sziget à Pepsi Cola prend fin au profit d'autres sponsors, et le Sziget Festival se développe encore jusqu'à compter 18 chapiteaux et autant de tendances musicales représentées (world, métal, électro, reggae, pop, jazz...)
    Aujourd'hui, le Sziget Festival accueille près de 400 000 festivaliers, dont 6 000 français, réunis pendant 7 jours autour d'une programmation variée et de qualité, concoctée par une vingtaine de directeurs artistiques.

+ de photosalbum photo

Généré par tousenlive.com