Retour à l'accueil
Le plus grand festival européen !
szigetfestival
  • "Sziget France"
  • Budapest (Hongrie)

  • Style musical : Rock
  • Dernière connexion : le 12-03-14 à 17:20

Contact

Retour à la page complète

Les vidéos (3 vidéos)


Pour voir les lecteurs vidéo et audio

sziget-festival-2013-official-aftermovie
posté le 12-03-2014 à 19:22
  • Currently 0.00/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0.0/5 (0 votes)

Les tags
ajouter
Ajouter à ma playlist  

Liste des vidéos

description

  • Sziget, le meilleur grand festival en Europe, se déroulera à Budapest du (11-18 ) 11 au 18 août 2014.
    Le festival ouvrira ses portes le lundi 11 août, les festivaliers pourront alors s'installer sur l'île d'Obuda et profiter des concerts de groupes hongrois , des jeunes talents de toute l'europe et des animations. Le 12 août aura lieu la soirée d'ouverture du festival avec qui fonctionnera à plein régime à partir du mercredi 8 août : tous les jours, dès 11 h du matin, résonneront sur l'île tous les styles de musiques : électronique, rock, metal, world musique, tsigane, jazz, etc.

biographie

  • Au début des années 90, Péter Müller et Károly Gerendai, respectivement star de la scène rock locale et programmateur, découvrent l'Ile d'Óbuda, un territoire un peut abandonné, situé en plein coeur de la capitale hongroise, sur le Danube, et décide d'y créer un festival à ciel ouvert, dédié aux étudiants de Budapest.

    Fort de ce premier succès, le Sziget Festival connaît une expansion fulgurante : la programmation est déléguée à des professionnels de la scène musicale qui ne tardent pas à faire de Sziget un festival unique en son genre de par sa programmation axée sur des artistes en provenance de toute l'Europe et en particuliers d'Europe de l'Est. Alors que ces nations traversent une période de conflits politiques ou ethniques, Sziget devient une terre neutre, un espace de paix, où se côtoient les populations serbe, croate, bosniaque, hongroise, russe, roumaine... et française.

    Quelques années seulement après sa création, le Sziget Festival draine déjà plusieurs dizaines de milliers de personnes. Ce dernier s'associe alors à Pepsi Cola, qui apporte les fonds nécessaires au financement de cette croissance, et devient « Pepsi Sziget ». Le partenariat avec Pepsi Cola permet à Sziget d'élargir considérablement sa programmation (avec la venue de têtes d'affiche internationales comme, entre autres, Iggy Pop, Sony Youth, Patty Smith...), d'asseoir sa légitimité sur la scène culturelle européenne et d'assurer sa promotion auprès du grand public et des autorités.
    En 1999, le partenariat exclusif qui liait Sziget à Pepsi Cola prend fin au profit d'autres sponsors, et le Sziget Festival se développe encore jusqu'à compter 18 chapiteaux et autant de tendances musicales représentées (world, métal, électro, reggae, pop, jazz...)
    Aujourd'hui, le Sziget Festival accueille près de 400 000 festivaliers, dont 6 000 français, réunis pendant 7 jours autour d'une programmation variée et de qualité, concoctée par une vingtaine de directeurs artistiques.

+ de photosalbum photo

Généré par tousenlive.com