Retour à l'accueil
tikilau
  • "tikilau "
  • aucun
  • bayonne (France)
  • Euskadi

  • Style musical : Blues
  • Dernière connexion : le 11-11-08 à 10:23

Contact

description

  • on es pas beau on va éviter de se décrire ;-)

+ de photosalbum photo

Pas d'album photo pour le moment

Pour voir les lecteurs video et audio telechargez Flash.

Voir les photos Voir les videos

Les amis de niko (0)

Voir tous

 

Les commentaires de ses amis (1)

Ecrire | Voir tous

Commentaire Express
Remi !
? Le 22-07-11 à 09:05
C\'est Rémi ! J\'adore vos musiques et je les écoutes souvent en boucle :-) ! De mon coté je passe votre lien a des amis pour vous faire connaitre un peu plus :-)

biographie

  • Tikilau (Tikilâo) signifie les « 4 tikis » en basque. Nous ne sommes que trois ( les 3 mousquetaires étaient bien 4 !) et nous avons donc été obligés d'engager Jean-Louis, notre palmier qui ne nous quitte jamais. Il prend de la place, n'est pas pratique à transporter et est très salissant mais au moins nous sommes 4.

    Tikilau est né il y a un an à Bayonne. Il est composé de Fabrice au chant et à la basse : le seul fan de Metallica qui joue du blues au doigt et qui se déguise pour chanter du big soul... en même temps la crinière blonde lui va si bien !

    A la batterie nous retrouvons « Papy Stéphane ». Il a été rendu aux terriens par les héloimes après avoir passé 2 siècles sur la planète Vulvor. Ses premiers mots ont été : « c'est pas mal ce qu'il fait ce jeune chuck berry ça change » ! Malgré ses difficultés à rester éveillé plus de 30 min après 20h nous arrivons à le garder en vie tout un concert en alternant tisanes et bains dans une poubelle remplie de glaçons.

    Pour ce qui est de la guitare c'est Nico qui s'y colle. En même temps le triangle était trop compliqué et le reste était déjà pris alors....Fan de tout et de rien son jeu ressemble à tout et surtout à rien . Comme il dit : « tant qu'on rigole ». Ses influences : que des gens pas très connus (SRV, Hendrix, Knopfler, Gilmour....).


    Les influences du groupe passent donc de Metallica à Paco de Lucia en allant faire un grand tour du coté du blues, du funk, du traditionnel basque et tahitien (ukulélé power!!).(Ne lui parlé pas de Julien Doré SVP, on parle de vrais joueurs....ce type pourrait pousser au suicide pas mal de Tahitien)


    L'intêret et le but de Tikilau : jouer, composer, jouer, jouer, jouer, jouer........on est rien sans live!!



    Les titres en écoute font parti de notre première démo enregistrée en condition live (donc pas de triche tout y ai meme les pains ! :-) ). Let there be rock !!!!

coups de gueule

  • Les crados de toutes les catégories sociales qui prennent la terre pour une poubelle....et il y'en as tellement.
Généré par tousenlive.com