Retour à l'accueil
twistedcharm
  • "CINEMA"
    • LONDON (France)

    • Style musical : Punk
    • Dernière connexion : le 14-08-07 à 13:01

    Pour voir les lecteurs video et audio telechargez Flash.

    Voir les photos Voir les videos

    Nouvel Album!!

    Twisted Charm - Real Fictional

    Twisted Charm - "Real Fictional"
    (Because Music)
    Sortie le 24 Septembre
    Out on August the 6th (UK)

    Ecrit le 07-08-2007 à 17:02

    CINEMA: nouvel album de Twisted Charm sortie Septembre 2007


    « Le XXIe siècle sera ennuyeux ou ne sera pas ». On pourrait résumer ainsi la pensée de James G. Ballard, l’un des plus grands écrivains anglais contemporains, qui décrit dans ses derniers romans l’aliénation collective qui s’est emparée des classes moyennes dont la seule religion semble être désormais la consommation. Selon lui, « Le consumérisme est la seule valeur qui détermine nos règles de conduite. On acquiert de la considération non par une rigueur morale à l’ancienne mais grâce à une plus grosse voiture, une plus grosse maison, des vêtements plus chers, un écran plat plus large… Le consumérisme est un acte collectif, le shopping, une cérémonie de masse.»

    Les quatre membres de Twisted Charm, Nathan Doom (voix, guitares, synthés), Luke Georgiou (saxophone), John Garley (basse) et Dominic Cole (batterie), sont des enfants de cette classe moyenne anglaise qui s’est développée dans des banlieues pavillonnaires uniformes et anxiogènes. Nathan: « on vient de Rusden dans le Northompstonshire, l’enfer sur terre, un lieu sans vie et sans âme avec beaucoup d’enfants attardés». Une seule façon de s’en sortir : monter un groupe et s’installer à Londres le plus vite possible. C’est ce qu’ils font en 2004 à tout juste vingt ans.

    Alors que les teenagers de la capitale célèbrent, à travers la new rave, les joies primaires d’un capitalisme décomplexé où le fun prime sur toute vision sociale, les Twisted Charm vont s’attacher, eux, à décrire, à travers leurs premier album, l’envers du décor : une société anesthésiée par la télévision (« Television Nation ») où chaque destin est similaire (« Clone Baby »), où l’ennui règne (« Boring Lifestyles »), un monde aseptisé où il ne fait pas bon grandir (« Never Grow Older ») et où la solitude n’est plus une fatalité mais un exutoire (« Happy Alone »). L’ironie est ici de mise (« London Scene ») pour un groupe qui cite volontiers The Fall comme une influence décisive.

    Enfants des années 00, les Twisted Charm retrouvent la verve satyrique et acerbe des grands commentateurs sociaux, qui des Kinks à Pulp en passant par The Specials ou Gang of four, ont écrit les pages les plus flamboyantes de l’histoire de la pop Anglaise en dressant un portrait sans concession d’un monde qui ressemble de plus en plus à un centre commercial.

    Produit par Lance Thomas (Ladytron / PJ Harvey), « Twisted Charm » s’inscrit clairement ici dans une tradition issue du post punk, celle des guitares saillantes du « Boredom » inaugural des Buzzcocks, celle du simplisme synthétique de Devo et des assauts déstructurés du sax de James Chance. Une génération, qui en prônant le « do it yourself », faisait table rase des conventions du passé pour inventer de nouvelles règles musicales. Un héritage revisité ici par Twisted Charm avec une ironie mordante et une habilité pop bluffante, tout au long d’un premier album salutaire et incendiaire qui fait d’eux une des plus belles promesses venues d’Angleterre…


    www.myspace.com/twistedcharm
    www.because.tv

    Ecrit le 28-06-2007 à 13:53

    Les commentaires de ses amis (4)

    Ecrire | Voir tous

    manu chao Attention, évènement!!! Le 25-08-07 à 16:19
    Manu Chao en concert privé à Paris, ça te dit? RDV sur ma page!
    n'aliciouss salut!!! Le 24-08-07 à 20:02
    c super bien ce que vous faites!!! je suis curieuse de voir ce que ça donne sur scène! en tout cas bonne chance pour la suite...(première partie des klaxons c déjà pas mal ;)!!!)
    Commentaire Express
    vinzoo
    Le 13-08-07 à 13:01
    Ca s\'inspire ouvertement de David Byrne et Mark E.Smith, mais on voit pas trop où... Et ça c\'est plutot fort!

    *****Vinzo0*****
    Commentaire Express
    Schnoucuts
    Le 09-08-07 à 09:36
    Effectivement! Pas déçue de la découverte! bien au contraire ...
    bonne contunuation!!!
    Généré par tousenlive.com