Retour à l'accueil
UZUL PROD.
uzulprod
  • " MUSIQUES ELECTRONIQUES"
  • independant
  • expressillon
  • LYON (France)
  • Francaise

  • Style musical : Electro
  • Dernière connexion : le 19-06-07 à 09:58

biographie

  • Imaginez vous officiant en tant qu'homme machine au coeur du groupe de dub lyonnais Kalylivedub depuis 10 ans et plus récemment au sein du collectif Hybrid Sound System, écumant sans relâche les studios et salles de concerts en tout genre... beaucoup s'en contenteraient.
    Tel n'est pas le cas de Stéphane alias Uzul, expérimentateur insatiable et hyperactif notoire ; dés 2004 il s'adonne en parallèle à la composition de l'album ‘‘Travelling Without Moving'', projet solo où il confronte les styles et laisse libre court à ses envies de voyage et son attachement pour les musiques traditionnelles.

    L'aventure humaine demeurant indissociable de l'aventure artistique, il propose très vite à divers musiciens, au fil des rencontres, d'intervenir sur ses morceaux. Tit'o, guitariste du groupe Picore, fut l'un des premiers ; son jeu de guitare atmosphérique se combinant parfaitement aux beats lourds et tribaux de Uzul, ce dernier lui propose d'intervenir sur plusieurs morceaux puis finalement de l'accompagner sur scène, soutenu par une création vidéo emblématique réalisée en live par NicoTico (XLR project), ils forment ‘‘Uzul prod''.

    Ensemble ils pénètrent dans des univers trip hop indus où les basses massives se confrontent aux guitares oniriques et aux chants ethniques incantatoires. Rejoignant dans le style Scorn ou Techno Animal, leurs rythmes dub, hip hop et breakbeat se joignent aux instruments et chants traditionnels du Moyen Orient, de l'Asie et des Pays de l'Est ainsi qu'aux guitares cold et noise.

    Transportant l'auditeur dans un véritable voyage auditif de Belfast à Bénarès en passant par Mostar et Saigon, ‘‘Travelling Without Moving'' est truffé de collaborations ; avec Dasha, chanteuse russe qui se mut en guide touristique cynique pour dépeindre Moscou, et Mc Razamike (Jigaboo, Marcel Belluci Quartet,...) pour une vision sombre de Belfast, comme avec Sopot, formation dub de Bosnie Herzégovine rencontrée lors de l'enregistrement de leur album ‘Dubalkan', et Mc Carbon Copies (Picore, Spade&Archer, Led Piperz,...) qui livrent leurs réflexions poétiques.


    Enregistré en partie au studio ABT (ex-Bästard), mixé par Nicolas Dick (Kill the Thrill) au TOG studio et masterisé par Alexis Bardinet à Globe Audio, ‘‘Travelling Without Moving'' sortira le 05 Mars 2007 (Expressillon/Discograph). ‘‘Uzul prod'' entamera alors une tournée hexagonale au côté notamment des américains de Dälek, référence du dark hip hop expérimental.


    Discographie :
    Cd 5titres «Substance» Autoproduction
    Compilation «Dope Beats Vol.1» Supadope Records
    Compilation «Germination» Musique pour plantes
    Compilation «Audio activism» Jarring Effects

    Prochaines sorties :
    Maxi 45t Lp «Uzul Versus Antropik» Kreeminal Beats Records
    Compilation «Dub excursion Vol 2» Sounds Around/Pias

    Plusieurs remix :
    Ezekiel, Doei, Grosso Gadgetto, Red Bong, Les Hurlements d'léo, Kitoslev... (Sorties prévues courant 2007)



Retour à la page complète

Les amis de uzul (13 amis)


 

Retour à la page complète

discographie

Travelling without moving

coups de coeur

  • ..>

    VIDEOCLIP / TELERAMA DUB FESTIVAL



    VIDEOCLIP / Interview RECMAG.COM



    VIDEOCLIP / "Torpeur" Uzul & Antropik (Remix de Red Bong)

coups de gueule

description



  • CARNET DE VOYAGE 1 : 30/09/06 Soirée AUDIO ACTIVISM (Jarring Effect) au Vip de St Nazaire avec Uzul prod. Akufen et Led Pipperz




    CARNET DE VOYAGE 2 : 08/10/06 Concert à la Cartonnerie (Reims) avec Spade & Archer, Picore et Uzul Prod.
Généré par tousenlive.com