Visiter by Retour à l'accueil
vizualiz
  • "BANTUNANI"
  • independant
  • vizualizmusic
  • PARIS (France)

  • Style musical : Afro-beat
  • Dernière connexion : le 02-02-09 à 12:58

Pour voir les lecteurs video et audio telechargez Flash.

Voir les photos Voir les videos

CONCERT NU-RUMBA le 12 SEPTEMBRE à L\'OPA CAFE

Ecrit le 18-07-2008 à 12:46

En concert Exclusif et Gratuit le 12 SEPTEMBRE à L\'OPA CAFE

Ecrit le 18-07-2008 à 12:45

SORTIE DE L\'ALBUM NU-RUMBA, LE 15 SEPTEMBRE 2008

Cliquer pour agrandir

Ecrit le 18-07-2008 à 12:42

Les BANTUNANI lancent la Nu-Rumba

En rupture avec la légèreté actuelle de la musique congolaise, BANTU NANI retrouve les racines de la rumba, de Wendo à Franco. La composition même du groupe en témoigne puisqu’elle se réduit aux trois éléments essentiels de cette musique : la guitare, le chant et les percussions. Il s’agit donc d’abord d’un retour aux sources,mais cette formation imaginée et organisée par Vizualiz Music va plus loin et veut s’animer de la soul de Sam Cooke et de Mahalia Jackson. Car la philosophie de ce trio c’est celle-là : réunir tous les accents lyriques de la musique noire. Mr Nzau...pose sa plume pour restituer toute la force d'une tradition de l'écriture musicale. Il se veut être l'apôtre de la mélodie harmonieuse, du son humaniste touchant tous les peuples et dépassant toutes les frontières. Mr Umberto,le maître de la guitare, est le garant de la tradition. Son jeu évoque de manière très personnelle le mariage inachevé de la rumba et de la salsa. Son recul de vieux sage et sa vigilance savent guider le groupe sur la voie de la qualité. M.Zéro, l’indiscipliné, inspire à lui seul le chant révolutionnaire.Tout en lui est rebelle et les variations de sa voix dont il joue sans cesse pour mieux s’échapper sont à l’image de sa liberté. Hirsute, roulant des yeux, il chante et danse comme un être à part, secrètement lié aux dieux. M.MIAO,incarne la force du peuple bantou. Ses percussions sont l’écho de la savane africaine, on y entend chant et jungle, rugissements de lions, cris et douleurs. A leur écoute, on est comme troublé, pris entre danse macabre et joies infernales. Mr Alonso, jamais une basse n' a eu autant d'écho dans la Rumba. De part sa culture latine, il apporte le rythme du peuples Incas aux chants BANTU.

Ecrit le 11-11-2007 à 23:45

Les commentaires de ses amis (7)

Ecrire | Voir tous

MEHDIZAY Bigup nouveau titre de ZOKEN Le Vertige est-ce un clash?! Le 16-02-09 à 22:49

LE VERTIGE
envoyé par MEHDIZAY
Commentaire Express
alban tounani
la vache Le 21-04-08 à 23:34
pas terible la vache bleu j\'ai atrapé un rhume balounge arf arf arf
Commentaire Express
hemsix
bantou c\'est super Le 21-04-08 à 23:32
en plus c génial kar les bantu nani c\'est les musicien de super nanny alor tous sur m6 vive super nanny loool ptdr asap
Commentaire Express
hb
hb Le 29-11-07 à 21:10
je pense que vous allez trop vite sur le bon son, aller moins vite sinon on va croire que vous ete des professionnelles de la bonne music.
super et continuer j\'ai de la place sur mon ipod
biz a toutes équipes
Commentaire Express
sandrine
moi aussi, j\'y étais Le 26-11-07 à 16:23
et j\'ai adoré mais je n\'ai pas eu de cd. Je crois qu\'il n\'y en avait plus. Où peut-on en avoir?
Commentaire Express
Melanie M.
Le 26-11-07 à 13:53
Bonjour, j\'ai pu voir les Bantu Nani en concert à la Vâche Bleu. Il n\'y a rien à dire car l\'ambiance et la musique était au rendez-vous..Non seulement c\'était plein, mais en plus c\'est tout le monde qui dansait.Je tenais tout simplement à dire que mes copines et moi étions franchement contente d\'autant plus que toule monde a eut droit gratuitement au CD des Bantu Nani...
Depuis samedi, je l\'ai déjà écouté une dizaine de fois et je ne manque pas une occasion pour le faire découvrir à ma famille et à mes amis.
Bisous et à très bientôt!
Commentaire Express
ML
Super Le 26-11-07 à 11:22
Voici un moment que je n\'avais entendu pareil son qui vient d\'ailleurs...
Je me suis tout simplement laissé porter par ce rythme
Généré par tousenlive.com