Retour à l'accueil

biographie

  • Zazie est née le 18 avril 1964, à Paris, avec un nom à rallonge et des particules aristocratiques. Isabelle de Truchis de Varennes passe son enfance à Boulogne-Billancourt, loin des révérences et de la langue dans sa poche. Véritable garçon manqué, plus proche du métro que du carrosse, sa mère la surnomme Zazie.
    La jeune enfant adore Brel, Brassens et apprend très vite le violon, le piano et la guitare.
    Avant de mettre son imagination au service de ses chansons, Zazie étudie les langues et la kinésithérapie. La belle fait aussi du mannequinat.
    Zazie n'a pas froid aux yeux. Elle décide de se lancer dans la musique pour lier métier et passion.
    C'est en 1992 qu'elle décide de se lancer, elle part alors en Angleterre pour enregistrer son tout premier album.
    Elle signe son premier contrat chez Phonogram, et en 1992 l'album « Je tue ils » sort. Son univers, plein de jeux de mots, d'humour et de poésie, plaît immédiatement aux professionnels qui l'élisent « Révélation féminine de l'année » aux Victoires de la Musique de 1993.
    En 1995, son album « Zen », qui contient de nombreux tubes (« Zen », « Larsen », « Un Point c'est Toi » et « Homme Sweet Homme »), rencontre un vif succès auprès du public. Généreuse, sensible et populaire, Zazie se sert des mots, du rire et des larmes comme d'un calmant. La reconnaissance du public ne fait que confirmer son talent. Zazie participe beaucoup aux oeuvres caritatives comme Sol en Si ou Les Enfoirés.
    Après ses salles « Zen », en 96, Zazie écrit « Allumer le feu » pour Johnny Hallyday, et est élue « Artiste féminine de l'année » aux Victoires de la Musique en 98, elle joue dans « J'aimerais pas crever un dimanche » et donne naissance à « Made in Love », le12 mai 1998. Le titre « Tous des Anges » inspire le nom de la tournée de 98-99 : « Tour des Anges ». Et suit le double album « Made in Live », sortit le 6 décembre 1999.
    Avec Axel Bauer, elle renoue avec les duos et les récompenses : « A ma place » est élue « Meilleure chanson » aux Victoires 2002, et remporte la même année celui de la meilleure « Artiste interprète féminine de l'année » .
    Deux ans après « La Zizanie », Zazie la sème encore en 2003, de France en Belgique et de festivals en Vieilles Charrues. Elle trouve malgré tout le temps d'insuffler un peu de rose dans la B.O. du film « Jeux d'enfants », avec Guillaume Canet et Marion Cotillard. En 2004, toujours dans le vent, elle sort « Rodéo ». Pas désarçonnée, elle part faire un « Rodéo Tour » en 2005.
    Aujourd'hui, la jolie Zazie fait partie des chanteuses populaires françaises.




Retour à la page complète

Les amis de Zazie (39 amis)


 

Retour à la page complète
zazie
  • "Zazie"
  • major
  • Mercury
  • (France)

  • Style musical : Chanson
  • Dernière connexion : le 30-04-09 à 10:03

+ de photosalbum photo

discographie

Rodéo tour - édition spéciale les victoires de la musique 2007
Totem
Rodéo
Ze live!!
La zizanie
Made in Live
Made in Love
Zen
Je Tu Ils
Généré par tousenlive.com